10 petits BONHEUR

Dans la vie, j’aime croire que je me satisfais de peu, que je n’ai pas besoin de beaucoup, pour être heureuse. Je ne parle pas ici de simplicité volontaire…oh non, car j’échouerais pitoyablement à la première comparaison. En fait, c’est plutôt de dire que les petits bonheurs suivants me rendent à tout coup heureuse. Ce qui est encore plus hot, c’est qu’ils ne coûtent pratiquement rien. Essayez de trouver les vôtres, reproduisez-les encore et encore – je suis certaine que cela bonifiera votre quotidien !

 1 – Un café frais

Ohhhhhhhhh ça oui! Un bon café – noir ou en latté – et je suis heureuse! Juste le choisir me remplit de bonheur…délicat, malté, rond, fruité, sucré, velouté…je feel pour quoi aujourd’hui ? Une véritable expérience, dans le confort de mon chez moi, qui m’aide à commencer si bien ma journée !

2 – Une douche chaude (ou bain)

J’ai passé la moitié des 18 derniers mois à ne pas avoir l’option eau chaude lorsque venait le temps pour moi de me laver. Et chaque fois, c’était un véritable défi ! Je m’en suis donné à cœur joie dans les motivational talks ! Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un/e bain/douche bien chaud/e ! Surtout le matin. En silence. Pi si c’est un bain…je ne sors pas tant que je ne suis pas plissée comme une mamie !

 3 – Un réveil emmitouflé un dimanche d’automne

Y-a-t-il vraiment quelque chose de mieux que de se réveiller un matin, après une bonne nuit de sommeil, emmitouflée dans des draps tout chauds avec le poids de ton couvre-lit qui te pèse et le grand air frais qui envahi tes poumons ? Nah. Malheureusement, ce petit bonheur prend fin le moment où je dois sortir des couvertures pour aller fermer la fenêtre.

 4 – L’accueil que mon chien me réserve

Il n’y a pas un être sur cette terre qui exprime mieux et autant sa joie de me revoir que mon chien. J’ai le droit aux grands french, aux allers-retours à la course dans la maison, a la moitié de ses jouets à mes pieds et à ses grands yeux pleins de love…et ce, même si je ne suis partie que l’instant d’une petite heure. Du bonheur à l’état brut.

 5 – Le sentiment de plénitude après l’activité physique

L’impression d’avoir fait quelque chose que pour moi, d’avoir donné tout ce que j’avais, de m’être surpassée ; c’est ce que je ressens après l’entrainement. Même si je suis lessivée, ça me rend heureuse. Et ça ne coute pratiquement rien. Un petit jogging avec une bonne playlist, une ride à vélo, une séance de yoga à domicile…bref il y a plein d’alternatives intéressantes qui peuvent substituer le gym quand je suis fatiguée et qui contribuent quand même à ma santé, à mon bonheur. #NoExcuse

 6 – Reprendre la lecture d’un bon livre

J’adore lire. Principalement parce que ça sollicite mon imagination et mon intellectuel, dépendamment de ma lecture du moment, mais aussi parce qu’il y a plein de plaisirs à lire un bon roman. En commençant par l’instant précis où tu embarques dans l’histoire, où tu développes des sentiments à l’égard des personnages, le feeling que tu as quand tu entames le dernier chapitre, la satisfaction d’une bonne conclusion…Cependant, mon petit bonheur résidera toujours dans le fait de reprendre ma lecture, installée confortablement et détendue, là où je l’avais laissée.

 7 – Cuisiner

Trouver la recette, me procurer les aliments, préparer le comptoir pour recevoir mon bordel, réaliser les étapes une à une, attendre pendant la cuisson et espérer que ce soit bon…déguster et partager le résultat avec mes invités…ou non…c’est, pour moi, une vraie source de bonheur. Encore plus quand j’en ai assez pour faire des réserves au congélo…Mais faire la vaisselle…ça moins mettons…

 8 – Une bière froide/verre de vin après une longue journée au boulot

Je ne suis pas tant du genre à m’ouvrir une bière ou à me prendre un verre de vin si je suis seule. Cependant, après une journée de travail tellement chargée qu’elle me donne l’impression d’avoir bâti le mur de Chine en 8 heures…oui…mettons que là, je m’accorde ce petit plaisir. Et il n’y a rien de mieux. Écrasée sur mon divan, dans un t-shirt trop grand, avec des bas de laine, ladite bière froide dans une main et mon chien collé sur moi à écouter toutes les séries de Shonda Rhimes.

 9 – Recevoir un snapchat de mon papa d’amour

Un père à la retraite + un téléphone intelligent + la maitrise douteuse de snapchat = occasions infinies de petits bonheurs. C’est comme une surprise à chaque fois; snap de lui à la chasse, snap de lui en train de jouer avec mon chien, snap de lui au garage…On va s’entendre que c’est banal…même que ça peut sembler lourd. Pas pour moi. Parce qu’au fond, ce qui me rend heureuse, c’est de le voir essayer de vouloir connecter avec moi.

 10 – Première nuit dans un lit avec des draps propres

OK…peut-être pas un bonheur de tous les jours…parce que si tu changes tes draps tous les jours you got a problem…mais c’est la vieeeeeee ! Quand je me sens moche ou après une journée à ne rien faire de ma peau, je remplace les draps de mon lit par de nouveaux et ça va déjà mieux. L’odeur du Downy, de la literie fraiche, un lit bien fait…c’est tellement invitant. Ça me donne juste le goût de faire l’ange et de m’étirer. Bonheur exposant 1000.

Et vous, quels sont vos petits bonheurs au quotidien ?

E.

12698997_10156607040690195_1196486149_o

Publicités

2 commentaires sur “10 petits BONHEUR

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :