Idée de première date – Partie 1


ÉTATS D'ÂME, Sorties, STYLE DE VIE, x / jeudi, février 11th, 2016

“Tu veux faire quoi? ” “Vers quelle heure? ” “Je passe te chercher ou on se rejoint?”

Aujourd’hui, je vais tenter de faire la lumière sur tout le mystère entourant la fameuse première date. Primo, pour réussir une première rencontre, il faut trouver une activité appropriée. En effet, je préfère de loin une activité lors d’une première rencontre, parce que ça enlève une partie du stress relié à la chose. Pas besoin de préparer des petits cartons avec des sujets de conversation just in case.

Le classique, pour une première rencontre, consiste souvent à aller prendre un verre dans un bar branché du Vieux-Port. Pas une mauvaise idée en soi, mais c’est plus d’adonc quand tu te connais un peu. Parce que franchement, être assis face à quelqu’un qui n’a rien à dire, c’est long longtemps. “OK donc t’as fait un BAC en admin, t’aime ça?” -“Oui correct là”. Et là, silence radio. MAYDAY MAYDAY we’re crashing please help!! Évidement tu peux tomber sur quelqu’un avec qui la conversation va couler mais hey, « vaut mieux prévenir que guérir » comme disait ma grand-mère. En plus, quand tu fais une activité avec quelqu’un, c’est plus facile de constater quel type de personne il/elle est. Si jamais la connexion ne passe pas, tu peux toujours te concentrer sur ta game de pool. Le malaise passe mieux entre deux boules de billard.

Voici le premier volet de cet article : Suggestions de premières dates qui, nous l’espérons, ne se termineront pas en futures chansons d’Adèle. HELLO ? (Je suis certaine que vous la chantez dans votre tête présentement).

-Propose d’aller jouer au bowling. C’est quétaine, oui. Mais tu le sais que t’es quétaine. En plus, c’est drôle. Un peu de compétition amicale, une allée de bowling glow in the dark, un pichet de bière, des souliers qui sentent le swing et toute la ligue de bowling des Laurentides qui t’observe et tu es partie pour la gloire (à moins que ta date soit plate). Anyway, veux-tu vraiment être avec quelqu’un de plate ? Non. Move on.

-Propose d’aller faire de la luge ou du crazy carpet. Let it snow, let it snow, let it snow. On vit au Québec et la neige, on connait ça. Pourtant la neige n’est pas obligée d’être notre pire ennemi. Au contraire, elle peut devenir notre allié en cas de première date hivernale. Propice aux rapprochements (telle la maison de l’amour dans Occupation Double), la luge est une activité qui permet de ne pas trop se prendre au sérieux, tout en apprenant à connaitre quelqu’un. Tu pourras même faker des engelures au bout des doigts pour que ta date te prenne les mains et te réchauffe, si tout se passe bien évidement. En plus, ta date va penser que tu aimes l’extérieur pis toute. Cha ching bonus points.

-Propose de cuisiner le souper ensemble. *ATTENTION* Je propose cette idée pour les premières dates avec quelqu’un que tu connais un minimum, que tes amis connaissent bien, bref, pas un étranger que t’as swiper un mardi sur Tinder. Parce que tu ne sais jamais à qui tu as affaire (Ted Bundy avait l’air gentil lui aussi). Ce genre de date-là permet de créer une connexion et aussi de démontrer tes talents de chef/boss en cuisine. Un bon verre de vin devant un souper que tu as pris le temps de préparer avec ta date, le tout agrémenté d’un feu…ai-je besoin d’en dire plus ? Si tu n’as pas de foyer, déménage ou achètes-toi en un ça urge, c’est probablement pour ça que tu es encore célibataire. Si tu n’es pas déjà chez Rona, tu n’as rien compris.

-Propose une soirée au ciné-parc. Les belles soirées d’été où le soleil ne finit jamais de se coucher, rien de mieux que de prendre quelques couvertes et d’écouter un bon film en plein air. La clé du ciné-parc c’est que tu peux parler, contrairement au cinéma, mais que tu peux aussi laisser les choses aller si ça clique plus ou moins. À défaut de fantasmer sur ta date, tu n’auras qu’à fantasmer sur les beaux acteurs. Tout le monde gagne!

-Propose d’aller prendre un café. La différence entre un verre, un souper et un café, c’est que le café c’est plus expéditif. Tu t’assois dans un petit divan bien confo avec un café et l’ambiance est moins formelle. Tu peux jaser un peu et si tu ne sens pas la vibe et bien, tu peux facilement écourter la date. “Écoute, c’était vraiment bien, mais j’dois aller à mon cours dans une demi-heure.” -“Je pensais que t’avais fini l’école ?” Anyway trompe toi pas dans tes menteries. Not a good look.

L.

Publicités

Une réponse à « Idée de première date – Partie 1 »

  1. […] Le choix de l’activité est primordial. Sincèrement, une activité qui permet de ne pas avoir à converser tout le temps et qui peut combler subtilement les temps morts, c’est agréable. J’avoue que ça a l’air étrange dit ainsi, parce que le but premier de dater, c’est de rencontrer et d’apprendre à connaitre de nouvelles personnes. Mais crois-moi, tu apprécieras grandement lorsque ton tour arrivera de faire un birdie pour souffler un peu. Pour des idées de sorties, c’est ici. […]

Laisser un commentaire