Trouver l’amitié…Le vrai !


ÉTATS D'ÂME, x / jeudi, février 11th, 2016

Quand on m’a demandé d’écrire sur quelque chose qui me tient à coeur (apparement une question facile), je me suis dit : « Ouch ! Je suis une passionnée… à peu près tout me tient à coeur ! » J’ai donc déroulé mon historique de photos Instagram pour m’inspirer un sujet de départ. Ce que j’y ai trouvé m’a en effet grandement inspirée. Et rendue fière aussi !

Tout d’abord, vous devez savoir sur moi que je ne suis pas juste une passionnée, je suis aussi extrêmement perfectionniste (souvent un peu trop). Une femme de convictions et de principes, pas très orgueilleuse, mais avec un caractère bien nourrit. Pas toujours facile à vivre, mais authentique et plutôt attachante.

Ma recherche d’inspiration a commencé par plusieurs photos de ma nouvelle vie, celles donc je me rappelle très bien. Peu à peu, après les photos de chats et de repas délicieux, j’y ai vu de précieux humains, MES AMIS ! Toujours les mêmes, dans différents endroits, différentes situations, et différentes époques de ma vie, mais toujours là.

12736151_10156500849740075_735333289_ncrédit photo – Amélie Quirion

Question #1 : Comment j’ai trouvé autant de gens aussi merveilleux pour m’entourer et comment je les ai gardés?

Réponse #1 : JE SUIS MOI ! TOUJOURS MOI ! Certes, ce n’est pas toujours facile, pas évident d’être toujours soi-même et pas toujours évident d’accepter les autres tels qu’ils sont. Par contre, le plus beau dans tout ça, c’est que quand tout le monde le fait, ça devient facile.

Trop souvent, je vois des amitiés malsaines. Je suis d’avis que tout le monde mérite d’être bien entouré et de savoir sur qui compter. Il est important de connaître ses limites, de les respecter et de se respecter pour bien s’entourer.

Savoir s’excuser quand on a exagéré et savoir pardonner quand ça arrive, savoir être franche quand le nouveau chandail de ton amie ne lui va pas du tout, ou encore savoir la conseiller de façon constructive quand elle s’acharne sur le mauvais gars et ce, SANS JUGER. Comprendre que tout le monde ne pense pas toujours comme soi et être intéressé par leurs opinions, être présent quand ça va bien, mais aussi quand ça va mal et surtout s’aimer d’amour !

Ce sont mes ingrédients essentiels. Ces humains, c’est ma famille ! La famille que j’ai choisie et que j’ai décidé de garder pour toujours. Des humains comme moi, avec leurs défauts, des tonnes de qualités et leurs ambitions. ❤

 A.

12650669_10156500849600075_511466706_n

Publicités

Laisser un commentaire