4 conseils HAPPINESS

Le premier mois de 2016 est déjà écoulé. Le début d’une nouvelle année est synonyme pour moi de possibilités, de nouveaux défis et d’évolution. J’aime me fixer des objectifs clairs et réalisables. Voici donc quatre conseils qui m’aideront à établir mes priorités cette année. Ils peuvent s’appliquer autant dans votre vie personnelle que professionnelle.

Cessez de chercher la perfection

Apprenez à lâcher prise. Posez-vous cette question : Dans les circonstances actuelles, ai-je fait de mon mieux ? Si la réponse est oui, alors lâcher prise. Viser plutôt l’excellence au lieu de la perfection. Dépassez-vous! Réinventez-vous! Fixez-vous des objectifs clairs, adaptés à votre vie. Chaque petit pas, aussi minime soit-il, vous rapproche de votre but.

Cessez d’accorder de l’importance à l’opinion des autres

Acceptez qu’il existe toujours une personne meilleure que vous. Accordez plus d’importance à vos forces et vos qualités qu’à vos faiblesses. Reconnaissez qu’il existe beaucoup de différences entre vous et les autres, apprenez à les apprécier et évitez qu’elles viennent déterminer votre valeur et brimer votre estime de soi. Restez authentique ; vous êtes unique, ne l’oubliez pas.

Cessez de critiquer les autres

Arrêtez de critiquer les choses, les évènements ou les gens qui sont différents de vous. La plupart du temps, nous ne connaissons pas le parcours, l’évolution d’une personne qui l’a amené à être ce qu’elle est aujourd’hui. Soyez indulgent et ouvert d’esprit. La critique constructive vous apportera beaucoup plus de bonheur.

Cessez de vouloir tout contrôler

Abandonnez votre besoin de vouloir contrôler les gens qui vous entourent. Permettez aux gens de seulement être eux-mêmes. Nous pensons, réagissons tous de manière différente. Il est donc normal, parfois, d’être en désaccord avec certaines situations. Il faut avoir la sagesse de comprendre celles-ci et de lâcher prise. Soyez présent pour votre entourage sans les contrôler, aimez-les tout simplement.

Allez-vous mettre en pratique ces quatre conseils ? Partagez-moi vos idées, ainsi que vos conseils pour que l’année soit remplie de bonheur.

R.

Publicités