La route vers le bien-être


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, x / lundi, février 22nd, 2016

Nous avons tous une définition bien différente de la quête du bien-être et je désire vous partager la mienne.

Certains disent qu’ils seront heureux seulement si…Seulement si j’arrive à avoir des abdominaux biens définis, je serai vraiment heureux. Seulement si je décroche ce job, je vivrai dans le bonheur pour toujours. Seulement si j’obtiens ce corps parfait, je serai heureux et fier. Seulement si j’acquiers cette maison de rêve, je serai parfaitement heureux. Bon, je pourrais continuer comme ça encore plusieurs pages.

Plusieurs croient qu’ils seront heureux SEULEMENT lorsqu’ils auront obtenu ce qu’ils désirent; le résultat final. Cela n’est pas faux, cependant combien de temps dure ce moment de bonheur, de fierté ou d’euphorie ? Quelques heures, quelques jours, quelques mois ? Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez obtenu quelque chose que vous désiriez plus que tout (une graduation, une compétition de fitness, une nouvelle maison, une nouvelle voiture, un voyage, etc.)? Ressentez-vous encore ce même sentiment de bonheur, de fierté ou d’accomplissement ? Bref, il faut comprendre que le bonheur ne peut pas être uniquement basé sur le résultat final ou sur l’acquisition de biens matériels, car c’est ce que j’appelle du bonheur temporaire.

Beaucoup sont prêts à tout pour obtenir le corps parfait, allant même jusqu’à compromettre leur santé. Je dois vous dire tout de suite qu’il est faux de croire que vous allez ressentir le bien-être seulement si vous avez un ventre plat ou un fessier sans cellulite. En travaillant dans le milieu de l’entraînement et en fréquentant les gyms depuis plusieurs années, j’ai rencontré des gens malheureux, complexés et en bien mauvaise santé physique et psychologique (des troubles alimentaires) ayant des corps tout-à-fait INCROYABLES ! (je faisais partie de ces gens)!

Je dois préciser qu’il n’y a rien de mal à vouloir obtenir tout cela, même que c’est très important de se fixer des objectifs et de réaliser nos rêves. N’oubliez simplement pas de savourer votre ascension vers l’atteinte de votre objectif. Le plaisir durera plus longtemps que l’atteinte elle-même.

Soyez fier de qui vous êtes et de ce que vous entreprenez.

«Nothing you get will ever make you happy…anything. But who you become will make you very happy or very sad» -Tony Robbins

J.

Publicités

Une réponse à « La route vers le bien-être »

Laisser un commentaire