Routine soins – Édition HIVER


MODE&BEAUTÉ, x / mardi, février 23rd, 2016

Je ne vous apprends rien en vous disant que l’hiver est loin d’être le meilleur ami de notre peau. Durant l’hiver, la peau est plus sèche, plus tendue. Notre teint devient terne et nos lèvres gercées. Voici donc quelques produits qui pourront vous aider à prendre soins de votre peau jusqu’à l’arrivée du printemps.

1 fois par semaine : EXFOLIANT

L’exfoliation de votre peau est primordiale si vous voulez avoir un teint lumineux. Une fois par semaine, après avoir bien nettoyé votre visage, exfoliez votre visage en profondeur. J’utilise depuis plusieurs années l’exfoliant sel océanique de Lush. Les minéraux du sel marin qu’il contient adoucissent votre peau. Votre peau sera douce et propre.

1 fois par semaine : MASQUE

L’hiver lorsque ma peau manque d’hydratation, j’ai remarqué que j’avais souvent plus d’imperfection. Une fois par semaine, j’utilise alors le masque de Caudalie qui est WONDERFUL ! Il redonne automatiquement vie à ma peau terne. De plus, ce masque est non testé sur les animaux.

Au coucher : HYDRATATION 

Pour une hydratation profonde et efficace, je vous conseille d’utiliser une huile ou un sérum que vous appliquez avant de dormir. J’utilise celui de Jacynthe René et j’ai constatée une nette amélioration sur la texture de ma peau. Au réveil, ma peau est lumineuse, douce et vraiment hydratée. Il y a aussi l’huile d’argan de Josie Maran que j’aime beaucoup. Elle ne contient aucun parabène ni de sulfate.

s1548270-main-zoom

Crédit photo – Sephora

60 $ – www.sephora.com

Mon préféré : Élixir de beauté – Caudalie

Il s’agit d’une brume tonifiante qui fournit instantanément un éclat au visage. Je la vaporise sur mon visage après l’avoir exfolié. Son odeur mentholée donne un effet frais et une sensation de propreté.

Quelle est votre routine soins durant l’hiver ?

R.

Publicités

2 réponses à « Routine soins – Édition HIVER »

Laisser un commentaire