L’amour du YOGA


STYLE DE VIE, Trucs et astuces, x / jeudi, mars 10th, 2016

Il y a quelques temps, une amie et moi, on tentait de s’organiser une soirée catching up. Il y avait la typique soirée souper au resto suivie d’un deux verres ou l’option « On fait une activité physique ! » Quoi de plus motivant que de bouger à deux et de tenter de tenir nos résolutions de la nouvelle année. Le moment venu de trouver l’activité, mon amie me propose le yoga et moi de me dire : “je suis bien trop hyperactive pour du yoga”. Sauf que, avouons-le, deux-trois respirations par le nez dans le moment présent, ça n’aura jamais fait de tord à personne.

En naviguant sur Internet, j’ai découvert un studio pas loin de chez moi qui offrait une séance d’initiation gratuite. C’était notre cue. Une fois arrivées sur place, on installe notre tapis de yoga et on constate le climat de méditation. Une heure et demie plus tard, je savais que ce genre de yoga n’était pas pour moi.

La bonne nouvelle, c’est que je suis une fille qui croit aux deuxièmes chances ! J’ai donc décidé d’essayer le fameux hot yoga (oui je sais, je sais, il était temps que j’arrive en ville). Au début, j’étais SÛRE qu’après 2 minutes j’allais suffoquer, m’évanouir et bannir pour de bon le yoga de ma vie. Et bien non! En plus de me surprendre par mon niveau de flexibilité enfouie d’il y a 5 ans (faux, plus 10 ans) et mon degré de résistance aux 40 degrés avec humidité de la salle, je me suis sentie vivifié et en pleine forme.

Depuis, je suis un vrai yogi aguerri et ne peux me passer de mes séances hebdomadaires. Non seulement, ça permet de faire sortir le méchant de nos vies de fou, mais c’est aussi une heure que l’on peut consacrer entièrement à SOI. C’est quand la dernière fois que vous avez pris 1h30 pour vous ? 1h30 à ne focusser que sur vous, votre respiration et votre corps? Que ce soit par le yoga ou non, je vous mets au défi de vous consacrer minimum 1h par semaine. Quand on y pense, on devrait être la personne la plus importante pour soi.


La bonne nouvelle, c’est que la plupart des studios de Yoga offrent une première initiation gratuite.Voici trois centres à essayer afin de trouver le style le plus approprié pour découvrir le yogi en vous !

Moksha

Pratique très uniforme d’un studio et d’un professeur à l’autre. Vous pouvez donc suivre votre évolution d’une semaine à l’autre. Plusieurs centres dans le grand Montréal et Laval et vous avez la possibilité de prendre une initiation d’une semaine.

Studio Idolem

Ce studio vous offre une grande diversité de cours. Certains cours sont plus athlétiques, d’autres plus de détente. Essayez plusieurs cours pour trouver le prof qui vous plaît le plus. Leur couverture géographique est assez large aussi ; Montréal, Laval et Rive-Sud.

Studio Bikram

Dans chaque studio, votre cours sera constitué des mêmes 26 postures. Un peu plus chaud et humide que les deux autres studios, vous pouvez pratiquer ce type de Yoga un peu partout sur la Rive-Nord, Montréal et la Rive-Sud.

 À vos tapis!

C.

Publicités

Une réponse à « L’amour du YOGA »

Laisser un commentaire