C & C AIME – Bigarade

J’ai un penchant prononcé pour le shop local, j’adore ce qui est home decor, je prône toujours la qualité over la quantité, alors c’était évident que j’allais tombé en amour avec la compagnie montréalaise Bigarade quand mon Instagram m’a proposé de suivre ce compte. Je n’aurai pu faire autrement – de la literie, du handmade, un respect pour les animaux et une conscience pour le durable et l’environnement. Merci IG pour la découverte!

IG-Bigarade

Crédit photo – Instagram/Brigarade

Pour celles qui ne connaissent pas, je me fais un devoir d’y remédier. Bigarade est le résultat des efforts de Geneviève et de la passion pour la couture de courtepointes que sa grand-mère lui a transmise dès son plus jeune âge.

C’est un atelier qui se consacre, depuis aout 2015, à transformer des matériaux de qualité en de jolis draps, housses de couette, paniers et même oreillers/coussins. Les tissus, de fibres naturelles – clairement mon coup de cœur, sont choisis avec soins, achetés à travers le monde (Sri Lanka, Pérou, Maroc, évidemment Montréal, etc.) et peuvent être vintages comme artisanaux. Le plus merveilleux : les produits sont garantis à vie et fabriqués en quantité limitée. On ADORE.

Et ce n’est pas tout! Il ne faut pas oublier les multiples accessoires connexes qui susciteront chez vous le désir immédiat de tous les posséder, en commençant par les sous-verres en forme de chats.

Bigarade 3

Crédit photo – Bigarade

Aucune retaille n’est délaissée. Bigarade, appellation qui désigne un type d’orange utilisé en parfumerie et Lorange est le nom de famille qui lie la créatrice à sa grand-mère – so perfect – propose aussi des services de décoration d’intérieure et du sur mesure. Et ça, c’est encore plus parfait!

On en veut tout simplement plus. Et notre demande sera exaucée dès le 5 avril 2016 avec l’ouverture de la toute première boutique Bigarade à Montréal, située dans le quartier Hochelaga au 3889 St-Catherine Est. Le concept est tout simplement génial : créer une communauté d’artisans locaux mettant en valeur leurs produits via des partenariats avec Bigarade dans un endroit où le cocooning est à l’honneur. Il y aura même un petit café à l’entrée! Can’t ask for more!

Pour celles qui ne sont pas du coin, ce n’est pas grave puisqu’il y a toujours l’option d’acheter en ligne, et ce, sans perdre le service client incroyable, je confirme pour l’avoir essayé,  tout en bénéficiant du shipping gratuit worldwide.

En attendant, Champagne & Confetti s’est associé avec Bigarade pour vous gâter un peu!  Hé oui, un concours où vous avez la chance de gagner un magnifique loup,  un trio d’élastique et, en primeur, un bowtie de la collection printemps 2016 pour votre compagnon à 4 pattes. How awesome is that?

Crédit photo – Marie Deschene

Pour participer, vous devez suivre/aimer  nos pages Facebook respectives ici et ici.

E. – qui ressent une petite jalousie pour l’heureuse gagnante!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :