5 trucs pour renouveler la passion des premiers jours

Je ne sais pas pour vous, mais parfois je m’ennuie des papillons du début. Ce fameux sentiment de chute libre, comme si nous allions tout droit dans le creux du Nirvana ? Cette espèce de série d’hématomes, où nous sommes tendrement mis K.O. ? Je vous annonce que cet amalgame plus-que-parfait d’émotions ne se joue pas seulement dans le préface de votre histoire, il se cultive après 2 comme 70 ans !

À vos crayons… Voici 5 façons simples de renouveler et/ou conserver la passion des premiers jours !

 Soyez honnête

Je ne le dirai jamais assez, l’honnêteté est la clé du succès d’un couple. Je ne parle donc pas des relations de surface et d’apparence. Il n’y a nullement de place pour les secrets bien gardés et les aventures au sein d’une relation que l’on veut durable et authentique. Si on veut réussir à entretenir la flamme, il faut se connecter à l’autre et avoir l’envie réelle de s’ouvrir en toute vulnérabilité, même si cela peut nous paraître effrayant ! La franchise est donc le premier mot d’ordre pour créer l’intimité tant convoitée entre vous et votre partenaire

Rompez la monotonie

Qu’est-ce qu’il faut à tout prix éviter ? La routine ! Pour ma part, c’est la partie la plus difficile puisque c’est aussi dans la routine que je retrouve l’équilibre ! Par contre, nous parlons ici de ne simplement pas tomber dans le « piège » de la routine. Nous nous devons de s’autoriser n’importe quoi qui n’est pas prévu sur la plage horaire de temps à autre, de sortir des habitudes et de continuer à se surprendre l’un l’autre ! Faites-vous des surprises. Un petit mot (c’est gratuit et les filles nous adorons ça), un cadeau sans raison et sans date particulière. Ces petites attentions font absolument toute la différence

Admirez votre partenaire

Parfois, à être toujours avec notre conjoint, nous finissons par ne plus le regarder. C’est important de conserver l’admiration que nous portons l’un vers l’autre. De se rappeler pourquoi nous sommes tombés amoureux de cette personne. Cela aide le partenaire à demeurer en confiance et une personne en confiance est toujours plus facile à admirer ! C’est donc un engrenage qui s’alimente à ce que vous nourrissez le plus ! Assurez-vous donc de le nourrir positivement !

Soyez sexy !

La sexualité est primordiale au sein de votre couple. Elle se doit également d’être sans tabous, ni barrières. Le sexe est nécessaire à la durabilité de votre couple. En réduisant vos ébats sexuels, vous réduisez également la complicité avec votre partenaire. Soyez plus souvent des amants que des amis.

Soyez autonome

Personne n’a envie de jouer le rôle du parent. S’infantiliser ou être incapable de gérer sa vie sans l’aide des autres peut devenir une source de négativité au sein du couple ! Soyez responsable. Une personne en pleine capacité de ses moyens, c’est plus qu’attirant ! Demeurez fort. Demeurez fier !

Bonne chance !  Avez-vous d’autre truc pour renouveler la passion de votre couple ?

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :