Un peu, beaucoup, passionnément…


ÉTATS D'ÂME, x / lundi, mars 28th, 2016

On s’est aimé un peu, beaucoup, passionnément. Puis un jour, tu m’aimais plus du tout.

C’était dans le temps que Let her go jouait à tous les postes de radio, 20 fois par jour.

À chaque fois, j’espérais que toi aussi tu l’entendes et que ça te réveille. Que comme Passenger, tu réalises que notre rupture n’était pas vraie, que tu t’étais trompé.

Puis le téléphone ou plutôt, le texto, n’a pas sonné. Mais moi, je continuais à croire que tu t’étais trompé et que notre vie ensemble ne pouvait pas être mieux si on était séparé. Mes amies avaient beau me dire que j’allais rencontrer quelqu’un de merveilleux et de décrocher, mais mon père te le confirmerait : j’ai la tête dure.

Et je me suis dit, pourquoi est-ce que je devrais me jeter dans les bras d’un no where juste pour faire croire que je suis heureuse, et de m’étourdir avec des gens qui ne te remplaceront pas, du moins, pas pour l’instant ?

L’idée n’est pas de juger celles qui le font, mais consommer l’amour et les gars comme des ailes de poulet au Superbowl, ça te donne souvent l’impression d’être encore plus seule que tu l’es réellement. La solitude, peu de gens sont capables de l’affronter dans le blanc des yeux et d’en faire sa nouvelle BFF.

Je crois fermement qu’il faut apprendre à être bien avec soi-même avant d’être bien en couple. Il n’y a jamais rien de facile ni de parfait, mais ça peut donner un méchant bon coup de pouce à votre relation si, en tant que personne, vous êtes bien avec le fait de passer un samedi soir seule. C’est peut-être l’âge, peut-être la sagesse qui parle, mais je crois que c’est capital !

Traitez-moi de lover, mais moi l’amour, je vois ça big, avec un grand A. L’amour n’a pas nécessairement besoin de sortir directement d’un livre de Nicholas Sparks (bon ok, on a toutes craqué sur Landon qui fait mettre à Jamie les pieds à deux endroits à la fois dans A Walk to remember), mais je veux pouvoir le dater 3 ou 4 fois, être stressée comme pour un exposé oral d’école quand il va me dire qu’il veut me présenter à ses parents, et trouver que son texto bonne journée J est le plus beau texto du monde.

J’ai donc oublié d’attendre ton texto parce que je sais que je ne serais jamais plus ta Jamie et toi mon Landon. Parce que nos vies évoluent à 100 mille à l’heure et qu’on est rendu aux antipodes, ça fitterait juste pu.

J’ai aussi arrêté parce ce n’est plus ton texto que j’attends, mais le texto de celui que j’aimerai un peu, beaucoup, passionnément.

C.

Publicités

Laisser un commentaire