Vaut mieux être seule que mal accompagnée


ÉTATS D'ÂME, x / lundi, avril 4th, 2016

C’est arrivé après les fêtes, ce sentiment amer que j’avais en pensant à notre couple. Nous ne formions plus une équipe. Avions-nous déjà formé une équipe ? Parce que la base d’un couple, ce n’est pas de former une équipe justement ? Un couple, c’est deux personnes qui, par leur amour, s’unissent pour devenir de meilleures personnes. Un couple, c’est aussi de fusionner nos forces et nos faiblesses pour pouvoir être ensemble, à deux, plus forts que si nous étions seuls.

Plus jeune, on m’a souvent répété que la clé d’un couple qui perdure, ceux fondés sur des bases solides, c’est qu’avant tout chacune des deux personnes s’aime elle-même, avant d’aimer l’autre. Avoir un partenaire pour pouvoir partager ses moments de joie et ou de peine, c’est seulement un bonus et ça ne devrait pas être un besoin.

J’observe dans mon entourage des personnes qui, par manque de confiance en elles, s’unissent pour de mauvaises raisons ou encore pour combler leur solitude. Avant, j’étais comme elles. Il y a 9 mois, j’ai rencontré un homme qui m’a fait grandir et évoluer. Il m’a aussi fait comprendre la vraie signification d’un couple.

photo-1444807016527-23eae0a4b246.jpg

Crédit photo – Unsplash

Être en couple, c’est encourager, réconforter, prendre soin de l’autre. C’est de pouvoir tout se dire, sans avoir peur d’être jugé. C’est de pouvoir rêver ensemble. C’est de pouvoir accomplir, en union avec les forces de l’autre, des choses qu’on n’aurait pas imaginé pouvoir faire. C’est de se sentir appuyé dans nos rêves. C’est de devenir une inspiration pour l’autre.

Lorsque je constate dans mon entourage des relations houleuses, remplies davantage de déceptions que de bonheur, je pense que nous devons arrêter de vouloir à tout prix être en couple.

La vie ne devrait pas être remplie de compromis et de choix non désirés. La personne la plus importante de notre vie, c’est nous… Il faut s’accomplir en tant qu’individu. Il faut réaliser nos rêves. Le reste viendra tout seul, en temps et lieu.

R.

Publicités

Une réponse à « Vaut mieux être seule que mal accompagnée »

Laisser un commentaire