La femme entrepreneuriale d’aujourd’hui


DÉVELOPPEMENT, Professionnel, x / lundi, avril 11th, 2016

Bien que je sois l’une de celles qui adorent prendre soin de son homme à la maison et qui aiment bien se faire chouchouter de temps à autre, je reste convaincue que la femme peut assumer encore bien plus de responsabilités et prendre davantage sa place dans le monde des affaires.

J’admire les femmes qui veulent s’émanciper dans leur carrière et faire valoir leurs habiletés et compétences à l’extérieur du domicile familial. Vous me direz si j’ai tort, nombreuses sont celles qui hésitent à se lancer dans le monde des affaires par la simple peur de ne pas être reconnues. Pour passer à l’action, il faut être consciente de vouloir entreprendre dans un premier temps et ensuite, de devenir l’actrice de son changement, donc de ses actes.

Ce n’est pas donné à tout le monde de posséder cette fibre entrepreneuriale. Il faut être capable de défoncer des portes, savoir bien s’entourer, donner beaucoup de son temps et surtout être passionnée.

0b7ee2db11aabbd146464392f02c8bd3.jpg

Source photo – Pinterest

La meilleure façon de mettre en marche votre machine à fabriquer des saucisses (expression utilisée par nos grands-parents pour indiquer un début de processus) est de commencer à lire, à écouter et à rencontrer des personnes qui VOUS inspirent.

Sachez que rien n’arrive pour rien, il faut savoir forcer les choses, être ouverte aux rencontres impromptues, car chacune d’elles, autant enrichissantes sont-elles, vous mèneront vers d’autres opportunités. En écrivant ceci, je pense à plusieurs femmes de mon entourage qui ont elles-mêmes su provoquer les évènements qui les ont guidées dans leurs démarches pour mener à bien leurs projets.

Pssst… Je partage avec vous ma lecture du moment : Je vous suggère en premier lieu Pouvoir illimité et en second, L’argent : L’art de la maitriser de Tony Robbins. Ce conférencier, coach, consultant, consultant en motivation vous aide à mener à bien vos ambitions.

De plus, qui aurait cru que les femmes entrepreneures du Québec auraient accès à un fonds d’investissement spécialement conçu pour elles et le développement économique de leur entreprise. Je vous invite donc à aller visiter le site Internet de Femmesor. Ces femmes peuvent vous accompagner dans vos démarches de démarrage, de consolidation et d’expansion, en vous offrant des services d’accompagnement, de financement, de réseautage et de promotion.

Voici d’autres liens qui pourraient vous être utiles :

Avez-vous la fibre entrepreneuriale ?

M-A.

Publicités

Laisser un commentaire