Woman Crush – Laurence Dufour

Dans la vie, il y a des gens que l’on rencontre qui deviennent rapidement une source d’inspiration incroyable et qui, de par leur passion et leur motivation, réussissent à t’animer. Précisément, elles te poussent à vouloir, toi aussi, réaliser tes ambitions les plus folles.

Laurence Dufour est l’une de ses personnes pour moi. C’est en majeure partie par son domaine d’études et son choix de carrière, en plus de sa personnalité incroyable et son grand cœur, qu’elle se retrouve Woman crush.

 

  Crédit Photo – Laurence Dufour Facebook

En quoi consiste concrètement être agronome ?

L’agronomie se divise en 3 branches : production animale, production végétale et sols et environnement. Je suis à ma troisième année du baccalauréat en agronomie avec la majeure en production animale. Le métier d’agronome en production animale englobe un vaste éventail de possibilités sur le plan professionnel. Cependant, on y retrouve un aspect important de vente-conseil auprès des producteurs en ce qui concerne tant la nutrition, que la génétique, la reproduction et la conduite d’élevage à la ferme.

Au départ, quelle était ta motivation principale à évoluer dans ce domaine ?

Au départ, je cherchais surtout à me trouver une carrière qui me permettrait d’être en contact avec les animaux. Un conseiller en orientation m’a parlé de l’agronomie, qui m’a tout de suite charmée pour la variété d’emplois dans ce domaine et bien sûr le contact étroit avec les animaux et les producteurs. De plus, je me considère comme une fille débordant d’énergie et l’agronomie est un travail de terrain qui me permet de mettre toute cette énergie à profit.

Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées depuis tes débuts ?

Je ne suis pas une fille du milieu agricole, j’ai toujours vécue en banlieue, alors apprendre tout le jargon associé aux productions agricoles s’est avéré fastidieux.

Qu’est-ce qui t’interpelle le plus dans ton emploi ?

Avoir le sentiment de pouvoir vraiment aider les producteurs à améliorer leur entreprise, ainsi que de contribuer positivement aux conditions d’élevage des animaux.

Quels sont les obstacles auxquels tu fais face quotidiennement ?

Essayer de faire connaître en vulgarisant les notions propres aux productions animales à monsieur et madame tout le monde. Généralement, les gens ne connaissent pas du tout l’agronomie et ce n’est pas simple à expliquer.

Quels sont tes moyens pour évacuer la pression accumulée ?

L’ÉQUITATION ! Ma passion me permet de tout oublier pour un instant. J’adore le reining et je mets beaucoup d’efforts dans l’entraînement de ma jument.

 

  Crédit photo – Laurence Dufour Facebook

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à réaliser leurs rêves

Qu’il ne faut jamais lâcher ! Chaque petit pas dans la bonne direction est une victoire et à la longue, on se rapproche de plus en plus du but.

Tes projets futurs ?

J’aimerais travailler pour une entreprise spécialisée en nutrition animale en tant qu’experte en vente-conseil auprès des producteurs.

Aimez-vous notre choix pour le deuxième article woman crush de ce mois-ci ?

 

E.

 

 

Publicités