Lettre à mon ex

Une rencontre, un regard. Ma vie a changé. C’est là que je l’ai rencontré. Il y a comme eu une explosion dans tout mon corps. Un drôle de sentiment, agréable et désarmant à la fois. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait.

Quatre jours après cette rencontre, j’ai laissé la personne avec qui j’étais en couple depuis presque trois ans. Quelques semaines après, mon emploi dans ma ville natale pour me rapprocher de lui. Sur un coup de tête. Sans même le connaître ou pouvoir affirmer que je l’aimais. J’en avais tout simplement envie. Je n’ai pas réfléchi. J’ai suivi mon cœur.

Nous nous sommes fréquentés pendant presque un an avant qu’on se dise en couple. Ce n’était jamais le bon moment. La journée où nous avons dit que nous étions un couple, ça s’est fait tout bêtement. Simplement. Tout était parfait. Nous nous sommes aimés intensément pendant des années. Trop, même. Mal. Pas comme du monde.

8083c389e0b65c9bce735b96b6c09d40

Source photo – Pinterest

J’aurais fait n’importe quoi pour lui. Lui aussi, je crois. Et, faire ça, ça étouffe. Je me sentais asphyxiée. La corde raide au cou. Les jambes étirées, sur la pointe des pieds. La chaise chambranlante… Ce sentiment aussi était réciproque.

Nous avons essayé de notre mieux. Tu voulais que je laisse aller les choses. Je voulais que tu sois moins lunatique. Tu voulais plus de spontanéité. Moi, un plus grand souci de ton avenir. Tout bonnement, nous voulions aider l’autre dans ses points faibles. Nous n’étions pas encore prêts à devenir une version améliorée de nous-mêmes.

Puis, tu m’as laissé. C’était pour mon bien. Je n’avais pas compris ce message à ce moment-là. Je voulais plutôt tout briser autour de moi. Crier dans l’univers la douleur du rejet amoureux. Vomir mes émotions. Pleurer mon âme. Mais, tu vois, aujourd’hui, je peux affirmer que c’était la meilleure décision que tu pouvais prendre de ta vie. Je n’avais pas encore ton courage pour mettre un terme à notre amour. Nous nous sommes aimés. Je sais que ça va en être ainsi pour l’éternité, mais différemment.

Toutefois, je suis heureuse que tu ne fasses plus partie de mon quotidien. Sans cela, je n’aurais pas affronté mes peurs. Je n’aurais pas réalisé mes rêves. Je ne serais pas devenue la fille qui dit ce qu’elle pense, ce qu’elle ressent au monde entier. Qui se bat tous les jours pour profiter de sa place dans la société. Elle n’aurait pas non plus appris à laisser les choses aller. Ni à profiter du moment présent. Je n’aurais pas fait ces démarches sans ce coup de pied magistral dans mon cul.

Et toi, tu n’aurais pas vaincu tes peurs sur ton passé douloureux. Tu n’aurais pas fait de progrès sur ce que tu aspirais à être pour ton avenir. Tu n’aurais pas rencontré cette merveilleuse femme qui te fait sentir que le monde t’appartient et qui te challenge à tous moments.

389b4dbc005e2cafd405ed36ea69645e

Source photo – Pinterest

Je sais que nous allons toujours nous aimer, peu importe ce qui se passe. Je sais que tu vas toujours être là pour moi, malgré la distance. Je sais que tu es fier de la personne que je suis devenue. Tes conseils me sont encore plus précieux parce que maintenant, je sais que tu ne faisais pas ça pour me changer. Tu m’aimais tellement que tu voulais le meilleur pour moi. Être pleinement heureuse. Je ne te dirais jamais assez merci d’avoir été de passage dans ma vie.

Je me souhaite qu’un jour, je puisse ressentir un amour aussi fort pour une personne. Mais plus serein, où je serais vraiment moi-même. Me foutre de déplaire. Ne plus me taire. Savourer la vie à deux pendant que c’est là. À toi, je te souhaite la plus merveilleuse vie avec ta douce. J’espère qu’elle sait qu’elle est chanceuse de t’avoir. Un homme avec un aussi grand cœur, ça ne court pas les rues.  Belle vie à toi.

 La fille qui est heureuse d’être ton ex.

V.

Publicités