Être une femme de valeur

J’ai eu la chance de vivre une expérience unique, un rêve pour moi. Passionnée par la mode, j’ai eu l’honneur de participer à une Fashion Week et de l’admirer sous tous ses angles. J’ai pu être à l’arrière scène, mais aussi assise aux premiers rangs pour assister aux défilés.

J’aimerais vous partager toute mon analyse de ce grand évènement qui s’est déroulé sous mes yeux, pour vous faire réfléchir à l’image que l’on projette et à la confiance que nous nous accordons à soi-même. Prenons un moment pour prendre conscience des vraies choses qui nous hantent chaque jour.

Quand tu es confrontée à un évènement comme une Fashion Week, qui peut aussi être comparé à diverses situations que l’on vit chaque jour.  » Comparé  » je l’ai écrit oui. Ces situations qui nous arrivent chaque jour, où on passe notre temps à se comparer les unes les autres.

Dans ce genre d’évènements, les gens sont à leur meilleur. Les femmes sortent leurs plus belles tenues, elles marchent avec fierté et elles se lancent des regards confiants avec un grand sourire gravé sur leurs visages. L’expression  » Regarder chez le voisin » ici prend tout son sens.

Je crois que ce n’est pas malsain contrairement à ce que plusieurs disent. Nous ne pourrons jamais arrêter de regarder et d’observer ce qui nous entoure, car c’est à même l’endroit où nous puisons notre inspiration : ailleurs. En observant d’autres personnes, d’autres manières de faire et d’être.

photo-1457972703743-4a6585c42ed8

Je crois que c’est bien de prendre le temps de s’observer les unes les autres. Nous sommes toutes différentes, et nous avons toutes des caractéristiques de notre personnalité et de notre corps qui valent la peine d’être mises à découvert avec notre style, nos vêtements et notre attitude.

À mes yeux, c’est plus inspirant qu’intimidant de le faire. Sincèrement, j’ai trouvé cela remarquable, le respect que les femmes avaient, envers la différence assumée de chacun des styles et de chacune des silhouettes des autres.

Elles avaient la tête bien haute, les épaules bien droites, une démarche superbe et une confiance contagieuse. Elles assumaient leur propre style. C’était vraiment juste beau de voir un groupe de femmes se pavaner et discuter entre elles avec autant d’enthousiasme et de respect.

Je mets ici beaucoup d’emphase et d’importance sur la solidarité féminine. À mes yeux, une vraie femme bien dans sa peau va être fière d’une autre qui l’est tout autant. Elle ne sera pas jalouse, ou envieuse, car elle connait sa propre valeur.

Pourquoi on se met des bâtons dans les roues entre femmes ? Nous vivons toutes la même réalité qui est de chaque jour apprendre à s’aimer comme on est. Si on prenait le temps de s’aider les unes les autres et de s’aimer les unes les autres ?

Si on s’envoyait un de ces sourires francs ou un de ces compliments qui fait du bien comme : tu es superbe dans cet habit ! Ou bien : Wow tu es tellement rayonnante ! Croyez-moi, c’est un grand pas vers la confiance en soi que d’être capable de reconnaître que les autres femmes sont belles aussi et qu’en fait, chacune de nous a le droit de se sentir belle et de s’aimer tout simplement.

Quand on se soutient les unes les autres, notre confiance se multiplie tout simplement. On devient en harmonie avec qui nous sommes et nous devenons de plus en plus fortes.

Je trouve ça beau d’avoir pu être spectatrice de tout cela. J’ai pris conscience à quel point on sous-estime notre beauté intérieure ainsi que notre beauté extérieure. J’ai compris qu’on a le droit de s’aimer, d’assumer qui l’on est et de le partager avec les autres.

Car oui, ce n’est pas là une attitude égoïste de se tenir bien droite et d’être fière de qui nous sommes en tant que femme. Non ! C’est même beau de voir des femmes bien dans leur peau, qui partagent leur bien-être et qui multiplient leur beauté en se soutenant toutes ensembles.

« Les femmes de valeurs ne passent pas leur temps à se critiquer, à se jalouser et à se rivaliser. Non ! Les femmes de valeur s’encouragent, s’inspirent et se motivent les unes les autres. »

Tu es une femme de valeur.

S.

Publicités

Un commentaire sur “Être une femme de valeur

Ajouter un commentaire

  1. Elles avaient la tête bien haute, les épaules bien droites, une démarche superbe et une confiance contagieuse. Elles assumaient leur propre style. C’était vraiment juste beau de voir un groupe de femmes se pavaner et discuter entre elles avec autant d’enthousiasme et de respect.
    Je mets ici beaucoup d’emphase et d’importance sur la solidarité féminine. À mes yeux, une vraie femme bien dans sa peau va être fière d’une autre qui l’est tout autant. Elle ne sera pas jalouse, ou envieuse, car elle connait sa propre valeur.

    Wow, well said.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :