Tendance printemps – DÉCO

Qui dit printemps, dit changement ! Je vous ai déniché quatre tendances décoration majeures pour ce printemps.

Tendance peinture

Le blanc, tout simplement blanc.  Les gris chauds et toutes les couleurs pastel, passant du rose au bleu. Il est important de regarder la couleur de nos meubles fixes avant de prendre une telle décision, mais surtout de prendre en compte quelle couleur se marierait bien avec la pièce selon la fenestration et les entrées de lumière de la maison.

e6c0b6d6877748728838165cd04c92ab

Source photo – Pinterest

Psstttt : Télécharge l’application Dulux Vizualiser pour te permettre de mieux imaginer une couleur à la maison. Il s’agit de prendre une photo du mur désiré et le tour est joué !

Tendance matériaux

Ce printemps, naturel tu iras. Les incontournables seront entre autres le lin, le jute et le bois. Que ce soit pour un meuble ou simplement pour une petite touche avec un accessoire décoratif, ces textures s’agenceront facilement à votre décor.

Psssttt 2 : Voici une idée déco que nous avons faite, moi et mon homme à tout faire préféré. Tu auras besoin de quatre planches de cèdre, du vernis (de la couleur de ton choix) et du bouleau. (PHOTO À VENIR)

Tendance écologique

Ce printemps, on aime tout ce qui est vert à la maison.  Que ce soit plantes, fleurs ou petits arbustes. Voici une liste des plantes faciles d’entretien qui rendront votre quotidien plus vivant : le cactus, la crassule argentée, les philodendrons et l’aloès. Il n’y a pas une réelle limite à ajouter des plantes au décor, elles rendent une maison plus vivante et plus accueillante.

8927401498884680c20a1c0f380ab13c

Source photo – Pinterest

Tendance industriel-chic

On aura vu, tout dernièrement, une nouvelle tendance sur le marché ; le rose gold.  D’un fini plus souvent brossé, cette nouvelle couleur peut se faire voir soit dans les meubles fixes de la maison ou par de simples décorations. Avec une jolie petite touche sans excès, cette tendance apportera de la luminosité à votre chez vous.

Comme par exemple, un luminaire, un vase ou un chandelier. Cette couleur se marie très bien avec un décor blanc, soit rustique ou plus glamour. C’est un  must ce printemps.

d8a03bb93294f40e0ce6f621ed7958ce

Source photo – Pinterest

Avez-vous envie de revamper votre maison à l’arrivée du printemps ? Quelle tendance est votre préférée cette année ?

 J.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :