Pleurer, ça fait du bien

Hier, j’étais fatiguée et émotionnellement brûlée. Il y a des journées où j’ai beau vouloir rester de bonne humeur et positive, tout un tas de petits trucs affectent ma journée. Genre que tout le monde s’est donné le mot pour me taper sur le chou !

Tout cela pour dire que j’ai décidé sans culpabilité de prendre ma soirée à moi sans aucune forme de distraction ou de communication. Pas de message texte, pas de Facebook ! Juste moi, un film et du pop-corn.

J’ai décidé d’écouter un film. En lisant le synopsis, il était certain que j’allais pleurer. Plus je vieillis et plus je pleure facilement, que ce soit de joie ou de tristesse. Je trouve ça libérateur de verser quelques larmes.

3759341b74cf3afd8f157d5690bd3a8b

Source photo – Pinterest

Pour moi, les larmes font sortir le méchant. Même pendant le visionnement d’une fiction non réelle à ma vie personnelle, je trouve que les larmes me font sentir plus légère. J’avais exactement besoin de ça, hier. Un mini reset.

Dans la tournure de mon quotidien, j’oublie parfois l’essentiel. Je me tracasse beaucoup pour des délais, pour l’argent, pour la reconnaissance des autres et je me rends compte que des fois, la meilleure solution, c’est de lâcher prise et de suivre la vague. Ou encore d’écouter un film pour sortir le méchant.

Avez-vous des trucs pour évacuer votre énergie négative ? Que faites-vous quand vous vous sentez épuisés émotionnellement ?

R.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :