Rêver et écrire

Mon plus grand rêve ? Écrire un livre. J’ai toujours eu l’impression que ce n’était pas un rêve réalisable. Que c’était trop gros. Que je n’y arriverais pas. Qu’on doit être connu pour écrire un livre. Que je n’avais pas le talent. Mais (vous vous doutiez qu’il y avait un mais, hen!) j’essaie de me départir de ces idées préconçues. Vous êtes bien en train de lire ces lignes, c’est un bon début, non ?

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu un journal intime. Lors de mes anniversaires, mes amis me donnaient des cahiers que je noircissais de poèmes cheesy, de belle citations tirées d’un peu partout, de petites histoires ou de mes états d’âmes.

Avec le temps, l’utilisation que j’en fais a changé. J’ai maintenant un journal de gratitudes. Je vous en ai déjà parlé dans mon précédent article, Les essentiels d’un bed in, mais en bref, il s’agit d’écrire 3 à 5 choses pour lesquelles nous ressentons de la gratitude par jour.

88681cc2cc5dc10843da5fba573d9993

Source photo – Pinterest

Je ne le remplis pas assidûment et parfois je n’arrive pas à en trouver cinq, mais il y a en a toujours et ça me fait du bien de réaliser ça. Il y a plein de belles choses qui nous arrivent, mais parfois nous avons tendance à mettre plus d’énergie sur les événements négatifs, sans vraiment nous en rendre compte.

Parfois je relis deux-trois pages en arrière et je souris parce que je me rappelle que cette journée là, une amie m’a écrit pour me dire qu’elle pensait à moi. Il m’arrive aussi d’y écrire des choses que j’ai envie de sortir de ma tête. Ce que j’écris ne m’appartient qu’à moi, je peux donc m’ouvrir sans avoir peur.

Me retrouver dans un café avec mon journal, mes crayons, pour choisir le bon mot, la bonne façon de décrire quelque chose, de décrire un personnage, c’est pas mal une de mes choses préférées dans le monde, si seulement les chats étaient acceptés dans les Starbucks!

C’est vrai qu’écrire un livre, c’est gros, c’est long et c’est probablement difficile par bout. Mais si je ne me donne pas le luxe de croire en moi, qui le fera ?

Avez-vous un rêve fou comme le mien que vous voudriez réaliser ?

K.

Source photo – Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :