Séries au féminin


STYLE DE VIE, x / mercredi, mai 4th, 2016

Je suis une fan finie de séries. Je l’admets, je peux facilement écouter cinq épisodes de suite d’une série…dans la même journée ! Je vous avais brièvement parlé de mon histoire d’amour avec Netflix, dans mon article Les essentiels dun bed in. Je réalise que plusieurs séries, que j’écoute de façon régulière, ont comme personnage principal une femme, une héroïne inspirante et j’avais envie de vous en parler.

Je suis présentement en train de renouer avec tous les personnages de Gilmore Girls. Je pourrais vous parler de Dean, du regard mystérieux de Jess, de Luke et son café, mais ce qui nous fait irrésistiblement tomber sous le charme de cette émission populaire, c’est sans contredit la relation unique qui unit Lorelai et Rory.

gilmore girls.jpg

Source photo – Pinterest

Je pense qu’il peut être inspirant, en 2016, de voir qu’une mère monoparentale peut réussir, s’affranchir des valeurs de ses parents, pour mener une vie qui lui convient mieux, qui lui appartient. Et je trouve ça très cool qu’à travers Rory, l’école soit mise de l’avant comme une chose importante et prise au sérieux, parce que moi, j’ai toujours (bon presque toujours) aimé ça aller à l’école.

Je suis également en amour avec les personnages de la série québécoise Mensonge. Quand j’étais petite, je voulais devenir Colombo (lol) et en regardant Julie (Fanny Malette) dans cette série, je rêve à nouveau de devenir enquêteuse. Sa confiance et sa détermination sont des caractéristiques inspirantes qu’on devrait toute apprendre à développer sans gêne.

Finalement, il était impossible de passer sous silence la charismatique Olivia Pope. Bon, on veut toute sa garde-robe, mais ce que je trouve le plus inspirant chez elle, c’est la confiance qu’elle dégage. Elle croit en son instinct et elle n’a pas peur de l’admettre lorsqu’elle commet une erreur.   Elle mène le monde sans même sans rendre compte. La prochaine fois que vous avez un problème à résoudre, demandez-vous : What would Olivia Pope do ?

0564aa8d808be48e4eb0e86ed66f1eb5

Source photo – Pinterest

Avez-vous une héroïne de série préférée ? Aimez-vous voir des femmes de tête à la télévision ?

K.

 Source photo couverture – Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire