La Bucket list d’été

L’été approche à grand pas (enfin !) et quoi de mieux pour commencer l’été que d’avoir déjà quelques plans à l’agenda.

Voici mes 15 suggestions d’activités et de choses à faire au moins une fois dans l’été.

La journée en bateau. Si tu as la chance d’avoir un chalet ou du moins, un accès à un chalet via des amis, planifie une journée en mer (ok, en lac) avec ta gang. Une fin de semaine en bateau entre amis laisse place à des moments exceptionnels de détente et de plaisir assuré. Terminez la journée au bord d’un feu sur la plage.

bfdd9d76f8cc82ffa327922b67c3d4bb

Source photo – Pinterest

Le fameux BBQ. Va faire un tour chez Winners et achète des lanternes chinoises, un bol à punch et des napkins festives. Réalise la nouvelle recette de punch au melon d’eau parue sur Pinterest et demande à tes invités d’apporter un plat. Ajoute de la musique, une piscine et laisse la soirée se dérouler dans la joie et les ribs.

Le road trip. Cette idée se fait aussi bien entre amis qu’en amoureux. Choisis une journée (ou deux) ensoleillée, une destination et le tour est joué. J’ai un faible pour Church Street à Burlington au Vermont. À seulement 1h30 de Montréal, tu y retrouves une artère bondée de magasins, terrasses et activités. Cette destination est idéale pour un aller-retour. Pour ceux qui ont plus de temps, Lake Georges, situé à 2h45 de Montréal, offre un accès à des Outlets, une jolie petite plage et de bons restaurants.

Le concert/festival de musique. Montréal l’été regorge de festivals divers et de concerts au Centre Bell. Suffit de trouver un artiste qui nous plait et vous passerez une merveilleuse soirée.

Le ciné-parc. Met ton pyjama et approvisionne-toi de junk food pour une soirée à la belle étoile. Le ciné-parc est, selon moi, un classique incontournable d’été!

La journée sans wifi. Sortez ! Enfants de la technologie, on oublie souvent que le cellulaire n’est pas un organe vital. Rassurez-vous, vous n’allez pas mourir si vous passez une journée sans wifi. Vous allez peut-être même aimer ça, qui sait !

646ac19da571f54989a9e3b63e7a6b2f

Source photo – Pinterest

La gâterie. Le centre-ville est peuplé de restaurants gastronomiques (i.e Europea). Mettez vos plus beaux habits et payez-vous la traite dans un grand restaurant ! Vous pourrez même sortir danser après dans un des nombreux clubs et bars du centre-ville.

On s’entraîne. L’été est selon moi le meilleur temps pour bouger et être actif. Yoga extérieur, course au bord de l’eau, classe de fitness dans le parc, etc. Les possibilités sont infinies.

Bénévolat. Je suis une amoureuse des animaux et j’adore donner de mon temps à différents organismes. Portez-vous volontaire pour une cause qui vous tient à cœur. Je vous encourage à donner au suivant ! Certains organismes comme la SPCA ont toujours besoin de notre aide. Jetez un coup d’œil à leur site web.

Le défi ‘’Un livre par semaine’’*. L’été est la saison du bronzage et du bord de piscine. Quoi de mieux que de se plonger dans un livre tout en perfectionnant notre look Doritos. *Prendre note que je viens d’inventer ce défi.

Master Chef. Sortez vos couteaux et allumez le four, c’est le temps de se mettre à la cuisine ! On veut tous, dans un coin caché de notre personne, être celui ou celle qui impressionne nos invités avec un plat des plus réussis. C’est le temps de vous y mettre et d’apprendre les rudiments de la cuisine. Allez faire un tour au Marché Jean-Talon, apprenez différentes techniques et invitez-nous à souper après ! J’attends l’invitation.

La Ronde. Malgré le fait qu’une journée à la Ronde coûte un bras et une jambe, c’est tout de même amusant d’agir en enfant pour une journée.

a484a37daf39489bf3229095cf4f8391

Source photo – Pinterest

Lover’s lane. Pour les couples, organisez-vous une journée et soirée romantique. Nos horaires sont parfois fous et il est difficile de prendre le temps nécessaire avec notre amoureux. L’été est une période plus tranquille alors pourquoi ne pas en profiter pour faire ce que vous aimez vraiment.

Feux d’artifices. Encore une fois, un incontournable de l’été. Entre amis ou en couple avec un verre à la main, profitez du spectacle à la belle étoile.

La totale. Finalement, pour les plus gros budgets, une semaine dans le sud. Ça fait du bien sortir de notre pays natal de temps en temps. Que ce soit une semaine à Miami ou un road trip en Virginie, changer de décor nous permet de nous ressourcer à fond.

J’espère que cette liste vous sera utile cet été et que vous passerez du temps de qualité avec vos proches.

Cheers y’all !

L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :