Fête des mères – hommage à nos mamans


ÉTATS D'ÂME, x / dimanche, mai 8th, 2016

Chacune des mères de ce monde est essentielle à nos vies. Elles sont toutes différentes, et gèrent leur rôle de mère de façon bien distincte, mais sans elles, nous ne serions pas les êtres que nous sommes aujourd’hui.

À l’occasion de la Fête des mères, quelques collaboratrices nous partagent un moment ou une particularité de leur maman, qui les inspire et les fascine.

Martine – Ma mère est comme une aspirante astronaute ; elle n’est pas pilote, elle n’a jamais visité le cosmos et est très loin d’avoir une fusée, mais elle ferait tout pour nous donner la lune. Ma mère, c’est une grande femme qui a choisi de vivre simplement et elle m’inspire chaque jour.

13091548_10153503744841615_1873727670_o

Vanessa – Maman. Il n’y a pas si longtemps, je me suis enfuie de chez toi pour me créer une nouvelle vie parce que, oui, tu me tapais sur les nerfs. Aujourd’hui, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Beaucoup de choses ont changé en sept ans, dont toi. Merci de maintenant ouvrir tes yeux à mon monde qui t’est complètement inconnu et d’en être fière.

13106747_10154106391366684_1371222840_o

Marie-Michèle - Je pense à ma mère et je pense au courage. Le courage de vivre avec une situation physique difficile où chaque jour est synonyme de combat. Vivre pleinement, croire en moi, aimer sans limites, pardonner, c’est avec ces valeurs que j’ai grandi. Ma mère, c’est mon phare, c’est mon amour inconditionnel.

Sabrina – Maman tu m’inspires. Nous sommes tellement différentes, tout en étant tellement connectées. Je pense toujours à ton bien-être surtout depuis ta maladie. Oui ce foutu cancer qui s’intègre dans nos vies pour tout ravager. Tu as su être forte comme toujours et passer au travers. Tu dois prendre soin de toi et le temps de t’arrêter, parce que oui, tu en fais trop. Trop pour les autres, et pas assez pour toi. Une maman, on n’en a qu’une et je suis choyée que la plus forte soit ma mère, parce que tu me pousses chaque jour à me dépasser.

Untitled design

Comment votre mère vous inspire-t-elle ? Avez-vous une connexion spéciale avec elle ?

R. et les collabos

Publicités

Laisser un commentaire