L’application Maison Orphée

Le beau temps est sorti, la température est à la hausse. Du coup, vous avez le goût de concocter plein de bonnes salades originales et de faire du BBQ avec une coupe de rosée à la main. MOI AUSSI. Mais avant que vous commenciez, j’ai quelque chose à vous proposer.

Au mois de mars, se tenait l’Expo manger santé et vivre vert dans laquelle un paquet de conférences, d’ateliers et de démonstrations culinaires traitaient des dossiers tendance pour l’année 2016. Malheureusement, je travaillais lors de leur venue à Montréal (le GROS désavantage de travailler une fds sur deux).

Bref, étant fan de santé, j’aime chasser les nouveautés côté cuisine. J’ai donc épluché les dossiers, les résumés des présentations et autres chroniques portant sur le contenu de l’expo, que je pouvais trouver sur le net. Je sais…plaisir coupable de nerds grano. J’avais donc envie de vous partager ma trouvaille coup de cœur : l’application Maison Orphée.

Petite introduction…c’est quoi Maison Orphée ? C’est un fabricant québécois ayant plus de 20 années d’expertise dans la fabrication des huiles en première pression à froid. Récipiendaire de plusieurs prix et mérites, ils ont une gamme de produits variée et travaillent continuellement à en offrir de nouveau.

Vous trouverez leurs huiles, condiments, vinaigres, sels et autres produits sur les tablettes de plusieurs épiceries (IGA, Metro, La Moisson, Loblaws, Rachelle-Béry, L’Eau vive, etc.). Leurs produits sont signés Aliment Québec (petit logo bleu et jaune), qui est un gage d’excellence en choix alimentaire et qui supporte l’économie locale. Génial non ?

Donc, l’application Maison Orphée (à télécharger dans l’App Store et disponible via Google play) offre plus de 100 idées de vinaigrettes et de marinades à concocter. Leur slogan : « À la rescousse de ceux qui font toujours les mêmes recettes ». Qui n’a jamais eu la réflexion ou même critiqué la redondance de ses recettes ?

L’application est simple à utiliser et je vous garantis que vous tomberez sous son charme dès la première utilisation. Trois options s’offrent à vous : 1) concocter une vinaigrette, 2) préparer une marinade ou 3) utiliser un produit.

La première option propose une multitude de vinaigrettes à faire soi-même et qui conviennent à tous les types de salades : de la laitue Iceberg moche à la salade d’haricots ou encore, pour les salades de pâtes.

La deuxième présente des marinades qui seront plaire autant aux carnivores qu’aux herbivores, name it : bœuf, porc, gibier, volaille, poisson, fruits de mer, tofu et autre. La troisième présente les fiches détaillées de chaque produit : leurs caractéristiques, l’utilisation que l’on peut en faire, leurs attributs, les accords et les produits avec lesquels il est bon de les mélanger. De plus, vous pouvez vous faire guider par le nombre de J’aime indiqué sous les recettes OU vous-même donner votre appréciation.

Voici la liste de mes produits chouchouque j’utilise quotidiennement et que j’adore :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous jure que vous ne tomberez pas à court d’idées avant un sacré bout de temps. En plus, ai-je dit qu’elle était gratuite ? Allez up ! Qu’attendez-vous pour l’ajouter à votre tablette ?

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :