Vie d’adulte : des vacances trop courtes


STYLE DE VIE, Voyages, x / mardi, mai 10th, 2016

Pour les vrais adultes comme moi, partir en voyage durant 2 mois et demi n’est plus rendu possible. Travail oblige.  Pour les vrais voyageurs comme moi, partir seulement 2 semaines est une fatalité que l’on doit apprendre à apprivoiser.

Avec le temps, j’ai appris que le dépaysement ne se vit pas en nombre de jours voyagés, mais bien en degré d’ouverture d’esprit et d’abandon. Si bien que tous les derniers voyages de courte durée que j’ai fait dans les dernières années me paraissent maintenant comme des mois de vacances et que je reviens tout le temps, tellement déconnectée.

Pour décrocher vous aussi et vous sentir comme de petites jeunes en voyage, #matante, voici des petits trucs faciles mais Ô combien utiles pour maximiser votre temps et profiter pleinement de vos vacances.

  • Partir un vendredi soir après le travail et idéalement pendant un congé férié pour gagner 1 petite journée.
  • Fermer tous les accès aux courriels de job. C’est primordial.
  • Optimiser ses déplacements en voyageant de nuit.
  • Si votre budget vous le permet, prenez des vols « low cost ».
  • Se lever tôt pour maximiser ses journées.

Déjà avec ces petits trucs, vous aurez non seulement l’impression de partir plus longtemps, mais vous pourrez en voir beaucoup plus !

Quels sont vos trucs à vous pour décrocher et profiter de vos voyages ?

C.

Publicités

Une réponse à « Vie d’adulte : des vacances trop courtes »

  1. Totalement d’accord avec toi que 5 semaines c’est bien trop peu !!! Surtout que généralement, les boss sont pas tellement d’accord pour prendre rien que 3 semaines d’un coup… Alors ça limite !!! Mais c’est vrai que quelques jours permettent de déconnecter tout de même !!!! La passion du voyage ça ne s’explique pas !!!! Ca se vit !

    A bientôt !!

Laisser un commentaire