Trouver son carburant

On peut comparer mon article d’aujourd’hui à une voiture qui a besoin d’essence pour rouler ou bien à un feu qui a besoin d’être provoqué pour être allumé. Faute de comparaisons plates (rires), ce texte est pour nous donner une dose de cran et d’endurance, pour affronter tout ce qui se manifeste sur notre passage.

Parfois, nous aimerions avoir le pouvoir de nous créer une barricade, pour se protéger de tout et de tout le monde, ou voire même se sauver seule sur une île déserte ! Oui, tu n’es pas la seule à y penser crois-moi.

J’ai toujours été le genre de fille forte, et qui essaie le plus possible de tout virer en positif. De l’extérieur oui, car au fond de moi, quand je vis une crise, je la vis à l’intérieur et seule.

Lorsque tu vis une periode difficile dans ta vie, où tout ne peut pas aller plus mal, où tu touches vraiment le fond…Tu prends alors conscience, à un certain moment, que de te replier sur toi-même ne va pas aider la situation.

Plus tu avances dans la vie, plus tu apprends à travailler sur toi et sur tes réactions vis-à-vis ce qui t’arrive. Moi, j’ai appris à prendre du recul. Pour pouvoir sortir de cette espèce de bulle d’émotions trop intenses. Prendre le temps, diviser le tout et voir plus loin que juste ce qui vient de se passer. Se poser les vraies questions, et arriver à analyser les réponses.

e9bd05b0786bdc0068dd719e62a2d092

Source photo – Pinterest

On nous dit souvent que ce qui nous arrive sur le moment de plus négatif, amène à quelque chose de nouveau, de meilleur qui va suivre. Quand tu prends le temps d’analyser ta vie, tu comprends toute la signification de cette pensée et tout d’un coup, chacun de tes choix et de tes actions du passé prennent un tout autre sens.

Alors, quand tu avances dans ton parcours de vie avec la pensée que tout ce qui se met en place est pour toi et pour ton bien, le négatif se change en positif.

Pour carburer ta vie, il te faut bien évidemment un carburant. Pour ma part, je carbure à mes rêves, mais c’est aussi plus que ça. J’ai une volonté de vouloir être bien dans ma peau, être bien dans ma vie et être en paix avec les gens qui m’entourent et les situations qui m’arrivent. J’ai donc décidé tout bonnement, du jour au lendemain, que j’en avais assez de toujours tout mettre sur mes épaules et de m’acharner sur mon sort.

Je carbure grâce à toutes les rencontres inspirantes que je fais chaque jour. Je carbure grâce aux projets que j’entreprends et grâce à toute la fierté et l’accomplissement que cela m’apporte. Je carbure grâce à l’envie que j’ai de faire la différence dans la vie des autres. Je souhaite inspirer les gens, allumer une étincelle en eux. C’est plus fort que moi.

Je souhaite prouver qu’il est possible de s’accomplir, de réaliser ses rêves et de voir grand. Je vire tous mes désirs, mes émotions, mes périodes noires, mes réalisations et tout le reste en carburant. C’est aussi simple que cela !

Je me nourris de tout ce qui peut me faire avancer, car je crois en moi et je suis plus que déterminée à réussir ce que j’entreprends.  Trouver notre carburant, c’est faire partie de cette grande roue magique qui enseigne aux autres que tout est possible et qui rend la vie chaque jour libre de ses barricades. Notre carburant va tracer ce chemin que nous désirons réaliser et il nous aidera à exploiter notre plein potentiel.

Quel est votre carburant? Quel aspect de votre vie vous motive à vous dépasser chaque jour?

S.

Publicités