Les essentiels d’un voyage professionnel – VÊTEMENTS


MODE&BEAUTÉ, STYLE DE VIE, Voyages, x / lundi, mai 16th, 2016

Chicago, Boston, Toronto, Vancouver… Dans le cadre de mes études, j’ai souvent eu l’opportunité de voyager pour aller présenter des résultats de recherche dans des congrès scientifiques.

J’adore l’aspect jetset de ces petits voyages qui sont d’intéressantes opportunités de réseautage et de pratiquer mon anglais. Partir deux, trois jours demande une bonne organisation des choses que l’on veut apporter avec nous et peut s’avérer tout un casse-tête.

C’est donc bien humblement que je vais tenter de vous aider à préparer vos valises efficacement en dressant un petit portrait des essentiels à apporter quand vous partez pour un congrès ou un voyage professionnel d’environ trois jours.

D’abord, il faut LE kit professionnel méticuleusement choisi pour le jour de la présentation, de l’entrevue ou tout autre jour J. Que ce soit une robe, un tailleur, un chemisier, un veston… Pensez à le sortir tout de suite lorsque vous arriverez à l’hôtel pour éviter qu’il ne se froisse davantage (s’il se froisse, l’accrocher dans la salle de bain pendant que vous prenez une douche bien chaude).

Sans titre

Crédit photo – Polyvore/roxannehebert

Prévoir aussi 2-3 autres morceaux pour les autres journées lors desquelles vous n’aurez pas à présenter mais tout de même à faire bonne figure. N’oubliez pas le petit outfit pour le 5 à 7; outfit ni trop chic ni trop casual, juste un tantinet plus fancy que ce que l’on porte généralement (en restant décent évidemment).

robedejour-1.png

Crédit photo – Polyvore/roxannehebert

Si vous pratiquez la course, pensez apporter des vêtements adaptés, il y a souvent de beaux endroits où courir ou prendre une pause dans les grandes villes. Évidemment, n’oubliez pas tous les basics de la vie quotidienne ; pyjama chaud (l’air climatisé est parfois difficile à gérer dans les hôtels), sous-vêtements, etc., vous voyez le genre ?

EVERDAYLOOKCrédit photo – Polyvore/roxannehebert

Avez-vous l’occasion de voyager pour votre travail ? Avez-vous des trucs pour optimiser le contenu de votre valise de voyage ?

N.

Publicités

Laisser un commentaire