Les types de voyageurs

Déjà la mi-mai. La plupart d’entre vous avez sans doute déjà remis vos demandes de vacances ou sinon, vous ne tarderez pas à le faire.

Début de l’été, mi ou fin de l’été, toutes les périodes sont bonnes pour partir à l’aventure.
De mon côté, je dois dire que la fin du mois d’août et l’automne sont des périodes que j’apprends à apprécier au fil des années pour voyager. Température parfaite et période souvent hors-saison, on peut découvrir bien souvent le pays différemment. Aussi, ça me laisse la chance de profiter de l’été à Montréal qui est, soit dit en passant, tellement remplie d’activités, que c’est un petit voyage en soi !

Qui dit voyage, dit types de voyageurs. Les tout-inclueux, les aventuriers, les très organisés, le yolo-eux et j’en passe. Tous et chacun trouvant leur confort dans leur méthode de voyager. Je dois dire que je suis plus de celle à connaître ma destination, les villes que je désire faire, mais à partir sans trop de réservations.

 Afin de choisir la destination idéale cet été, je vous propose donc des destinations selon le type de voyageurs que vous êtes.

Tout-inclueux :

Voyager sans se casser la tête et enfin relaxer pour une semaine en pensant seulement à quelle heure manger et quel drink boire. Dans ce cas, bien que le Mexique et Cuba soient de super pays, je vous suggère de sortir un peu de votre zone de confort et d’explorer Lagos au Portugal. Les plages y sont magnifiques et le coût de la vie est très abordable.

 voyage1

Crédit photo : Chloé Drolet

En amoureux : Recherche destination pour 2 pour avoir le souffle coupé et partager les plus beaux souvenirs de couple ? L’Italie! Nul besoin d’être un backpackers expert pour aller visiter l’un des pays les plus romantiques ! Une visite à Venise s’impose bien sûr pour y vivre le summum du romantisme.

voyage2

Crédit photo : Chloé Drolet

Aventuriers : Vous voulez être dépaysés et voir plus de 3 climats par jour, parcourir des paysages surréalistes et sortir de votre zone de confort ? Un trek au Pérou est tout indiqué pour l’aventurier en vous. Si vous aimez sortir des sentiers battus, je vous suggère même le Mont Ausangate, l’un des treks les moins connus, mais l’un des plus beaux de l’Amérique du Sud.

voyage3

Crédit photo : Chloé Drolet

Quête d’histoire : Christophe Colomb était votre idole au secondaire et votre meilleur ami est Wikipédia parce que vous pouvez y lire tout sur tout? Je vous propose l’Europe en général ! Toutefois, j’ai un petit penchant pour l’Espagne qui vous offrira de l’architecture à perte de vue, remplie d’histoire.

voyage4

Crédit photo : Chloé Drolet

Voyageur compulsif : Tout juste revenu de votre dernière destination et la prochaine est déjà connue ? Le voyageur compulsif en vous se doit d’aller visiter le Japon (si ce n’est pas déjà fait). Ce pays aux milles contrastes aura de quoi contenter les voyageurs aimant sortir de leur zone de confort et apprendre sur un peuple unique.

voyage5

 Crédit photo : Chloé Drolet

 Et alors, quel type de voyageur êtes-vous ?

C.

Publicités

Un commentaire sur “Les types de voyageurs

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :