Des applications pour planifier comme une pro

Je débuterai par dire que je ne suis pas l’experte de la planification, mais néanmoins je suis toujours la première à vouloir essayer les trucs et astuces des maniaques de planification qui gravitent autour de moi.

À chaque début de session, j’avais beau avoir les meilleures intentions du monde en ce qui concerne la planification de mon agenda, après quelques semaines, celles-ci disparaissaient comme si elles n’avaient jamais existé. Abracadabra !

Maintenant sur le marché du travail, je tente tant bien que mal de dénicher LA méthode qui serait efficace non seulement pour organiser mes tâches professionnelles, mais aussi personnelles.

Tenant compte que nous sommes toutes équipées de téléphones intelligents, certaines fonctions de notre cellulaire pourraient bien nous prêter main-forte en voici quelqu’une:

  • L’application Siri peut vous faire gagner du temps pour ouvrir toute application ou toute action que nous effectuons dans notre téléphone au quotidien.
  • Question de ne pas oublier d’aller chercher de la nourriture au chat qui mange les restants de pull pork du souper de dimanche dernier, n’hésitez pas à utiliser l’application Rappel dans votre cellulaire.
  • J’utilise souvent l’application Alarme lorsque j’ai des tâches à effectuer dans la journée même.

Celles-ci vous serviront pour toutes vos tâches, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

  • User friendly, (parce que c’est-ce qu’on veut); Pocket informant : Agenda, gestionnaire et connectable avec d’autres applications qui sont déjà dans votre cellulaire.
  • L’application Trello : elle vous servira à partager avec vos collègues des tâches et ou rendez-vous, un peu comme les applications de partage de Gmail, Google et autres, mais avec un côté organisation et gestion de projets très agréable. Non seulement ça, mais pour les filles qui aiment organiser leur menu, concocter leurs souper et diners de la semaine (comme moi qui est une maniaque d’organisation dans la cuisine), l’application peut nous aider, n’est-ce pas merveilleux ? J’ai très vite compris que ça devenait facile de transférer en douce quelques tâches au conjoint. Pas folle la fille ! ;)

c99c8dca3f8ec4d35554239cbe04e1df

Source photo – Pinterest

Certes, je ne suis pas la fille la plus organisée du monde, ho que non, mais je m’améliore et je cherche toujours plus de moyens d’être organisée et de planifier mes semaines pour pouvoir rentabiliser mon temps.

Avez-vous une application qui vous aide à bien organiser vos semaines ?

M-A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :