Les essentiels d’un voyage professionnel – Beauté et autres


MODE&BEAUTÉ, STYLE DE VIE, Trucs et astuces, Voyages, x / lundi, mai 30th, 2016

Une fois les vêtements et les chaussures choisis, il faut aussi savoir faire le tri des produits de beauté et d’hygiène à apporter. Or, cette liste d’essentiels beauté peut être très variable selon la routine que vous avez déjà à la maison et selon que vous emmenez votre valise avec vous dans la cabine ou non (vérifiez les règlements de la compagnie aérienne avec qui vous voyagez).

Si d’emblée vous avez une routine beauté plutôt complexe, il est possible que cette section nécessite d’être adaptée à vos besoins. Certaines apprécient les produits d’hôtel, tant mieux, un souci de moins.

Pour les autres, celles qui ont la peau sensible ou les cheveux capricieux par exemple, et qui doivent utiliser leurs produits personnels, prévoyez acheter de petites bouteilles pour votre shampoing/revitalisant, savon pour le corps, crème hydratante. Les lingettes démaquillantes sont une excellente alternative aux solutions démaquillantes liquides qui ne sont pas toujours disponibles en format échantillon (mes favorites sont celles de Marcelle).

J’aime bien acheter les petits formats de certains produits tels que la pâte à dent ou le fixatif. Partir en congrès peut aussi être le temps de s’initier aux avantages du shampoing sec, et ainsi, minimiser le nombre de bouteilles à faire entrer dans le petit sac ziploc exigé par Air Canada. Bien que difficile, il se pourrait que vous deviez limiter votre trousse de maquillage au minimum : mascara, blush, votre rouge à lèvres must, cache-cernes et votre highlight pour briller lors de votre présentation !

makeup

Crédit photo – Polyvore/roxannehebert

Advenant le cas où vous devez vous limiter à des bouteilles de 100ml, mais que vous tenez absolument à apporter votre parfum préféré, que vous ne possédez pas en échantillon, il existe de petits flacons prévus à cet effet qu’on peut remplir directement à partir de notre propre bouteille de parfum. C’est génial !! (On peut en trouver en pharmacie ou chez Sephora).

ok

Crédit photo – Noémie Bigras

Sur le plan technique, prévoyez apporter votre fer plat (le séchoir est généralement fourni dans la chambre), des Tylenols/Advils peuvent toujours être pratique, voire même des diachylons en cas de blessures au pied à cause de vos nouveaux souliers.

N’oubliez SURTOUT pas votre chargeur de cellulaire. Si vous devez faire une présentation, n’oubliez pas votre poster, votre clé USB ou prévoyez-vous envoyer une copie par courriel ! Nous ne sommes jamais assez prudents (ou obsessifs, vous le voyez comme vous voulez).

Et pensez toujours vous prendre une petite assurance voyage (je prends la mienne chez Securiglobe), ainsi qu’un petit forfait à l’étranger pour votre cellulaire, ça peut éviter d’avoir des factures astronomiques à notre retour.

J’espère que ces petits articles vous aideront à bien organiser votre valise.

Avez-vous l’occasion de voyager pour votre travail ?

N.

Publicités

Laisser un commentaire