Souvenirs d’une amitié


ÉTATS D'ÂME, x / mardi, mai 31st, 2016

Toutes les personnes que nous croisons dans notre vie sont là pour une raison. Qu’elle soit bonne ou mauvaise. Certaines amitiés perdues sont plus difficiles que d’autres. De nouvelles rencontres illuminent notre nouveau monde. Nous changeons. Nous évoluons. Il en est de même aussi pour nos amitiés.

J’ai souvent changé de gang. Le temps a eu raison de plusieurs pertes. Et aussi de merveilleuses rencontres. J’ai eu une amie qui a survécu sept ans à ces changements. Aujourd’hui, elle est comme une lointaine connaissance dans ma vie. Comme si tous les changements que j’avais effectués pour être bien et heureuse ne l’incluait plus. Cette constatation me brise le cœur.

Une proximité qui est disparue avec le temps. Plutôt avec ma maladie. Par l’orage qui a passé dans ma tête durant plusieurs mois. Un ouragan de pensées noires. Un besoin de réconfort que j’ai trouvé ailleurs. Dans des rencontres inattendues. Dans des gens qui m’ont accompagnée dans le pire moment de ma vie. Des révélations. Des perles qui m’ont fait renaître. Grandir. Devenir une nouvelle moi.

Puis, il y a cette amie de longue date à qui j’essaie désespérément de redonner sa place.  Je veux de tout mon cœur. Je n’en suis pas encore capable. J’avais besoin d’elle. Elle n’y était pas. Ou c’est moi qui ai trop changé. J’imagine que c’est un peu des deux.

Nos routes se sont séparées. Mais je garde de bons souvenirs de son passage dans ma vie. J’imagine que la suspension d’une amitié, c’est comme tout le reste. Il y a des deuils à faire comme d’immenses joies qui vont se créer. Peut-être qu’un jour, nos chemins vont se recroiser. En attendant, je poursuis ma vie, en me remémorant les bons souvenirs de ton passage dans celle-ci.

V.

Publicités

Laisser un commentaire