L’amour


ÉTATS D'ÂME, x / mardi, juin 14th, 2016

L’amour, l’amour, l’amour…On entend ou on lit souvent que dans un couple, on a besoin de bien communiquer, d’avoir des désirs similaires, d’avoir une vision de la vie similaire, de se respecter, de s’admirer, bref, d’être des complices de vie.

Tout ça, c’est la vérité et ce n’est pas compliqué à comprendre. Mais entre le comprendre et l’appliquer, il y a deux mondes.

Je crois, et ce avec conviction, que pour totalement libérer l’amour que nous sommes prêts à donner, il faut être en mesure de se l’offrir. Sans l’amour propre, il y aura toujours un maximum d’amour que l’on pourra offrir à notre partenaire.

Pour bien communiquer, il faut bien se comprendre, pour respecter, il faut se respecter, pour admirer, il faut s’admirer et pour savoir si votre vision s’accorde, il faut que notre vision soit clair.

Trop de gens confondent l’amour propre avec l’égoïsme. Pourtant, c’est depuis que j’ai appris à m’aimer et à me respecter que j’ai réellement compris à quel point je suis en mesure de donner à une autre personne. Comment pouvons-nous totalement nous ouvrir à une autre personne, si on ne s’ouvre pas totalement à nous-même ? Difficile non ?

Tout ça pour dire que depuis que j’ai arrêté de chercher une femme qui me complète, j’ai trouvé l’amour avec une femme qui agrémente ma vie.Cette femme s’aime autant que je m’aime, et cela fait en sorte que nous vivons un amour qui grandi dans la simplicité.

Nous ne sommes pas deux personnes qui cherchent à se compléter, mais plutôt deux personnes bien avec elles-mêmes, au lieu d’être deux personnes incomplètes qui cherchent à se compléter.

Trouvez-vous que de nos jours souvent on oublie de s’aimer avant d’aimer une autre personne ?

Sébastien B.

Publicités

Une réponse à « L’amour »

Laisser un commentaire