Pour toute la gente féminine qui est intriguée de comprendre le phénomène du Barbershop et qui, pour trouver réponse, croit qu’accompagner son boyfriend à son prochain rendez–vous est une bonne idée, je vous dit : NON !
En tant que Barber de quartier, je me sens dans le devoir de vous dire que ce n’est pas une bonne idée. Non seulement pour une, mais plusieurs raisons énumérées ci-dessous. Et avant toute chose, il est important que vous sachiez que je comprends votre désir de savoir ce qui se passe dans un Barbershop, mais quand même…
-Les meilleurs amis
La plupart des femmes sont effrayées à l’idée de couper leurs cheveux un demi pouce trop court. Dans ce milieu, les meilleurs amis d’un barber sont le clipper et la lame… Cette dernière phrase parle d’elle-même.
-Thérapie
Mesdames, ne pensez pas que votre chum conserve tous ses tourments pour lui. Non. Il lui arrive aussi de s’ouvrir à son psychologue abordable aka son barbier. Laissez-le vider son esprit en toute tranquillité et revenir au bercail, la tête légère.
–Judgment free
L’opinion féminine pèse, sans contredit, un poids énorme quant à la décision que les hommes prendront relativement à leur coupe de cheveux. Pas besoin d’accompagner ce dernier au Barbershop comme une Germaine. Laissez-les voler de leurs propres ailes et choisir leur propre identité capillaire. #youknowimright
-Temps mort
À toutes les dépendantes affectives de ce monde, un homme a besoin de prendre une pause des femelles de temps à autre. Une visite dans un Barbershop est l’occasion parfaite pour décrocher de son quotidien, mais aussi pour avoir un moment de qualité à lui. Mesdames, arrêtez s’il-vous-plaît de texter ou d’appeler votre chum pour savoir à quelle heure ce dernier sera prêt à venir vous rejoindre. Il veut la paix l’espace d’une heure, merci de la lui laisser.
-#Nevergonnahappen
Finalement, la croyance populaire veut que les femmes soient difficiles à satisfaire. Ne vous demandez donc pas pourquoi les barbiers ne veulent pas toucher à leurs cheveux. Voilà une très bonne raison de ne pas vous présenter dans un Barbershop mesdemoiselles !
P.S : On vous aime quand même d’amour
SSouterrain aka Darick F.