La génération incomprise


ÉTATS D'ÂME, x / jeudi, juin 16th, 2016

Dans une ère où la technologie prédomine dans nos relations interpersonnelles, notre génération a droit à un lot de remarques au quotidien : Mais où s’en va la jeunesse ? Ils ne sont même pas capables de se parler en face, seulement à travers leur téléphone.

Mais peut-on vraiment nous blâmer pour cela ? Peut-on vraiment critiquer ouvertement l’avancée technologique qui nous permet jour après jour d’être plus performant ?

Certes, la génération précédente n’a pas tort, les relations interpersonnelles ne sont visiblement plus ce qu’elles étaient. Mais l’évolution de l’être humain avec la machine l’a rendu différent à plusieurs points de vue.

Je ne crois pas que nous sommes à blâmer, car malgré tout, notre génération continue d’évoluer au quotidien dans un monde rempli de corruptions, de guerres, d’intimidations, etc.

Nous continuons à marcher la tête haute à travers tous ces obstacles afin de nous définir en tant que génération. Nous avons besoin d’explorer, d’évoluer, d’essayer, de découvrir, d’apprendre autrement.

Pour nous, la sécurité d’emploi, le 9 à 5 du lundi au vendredi, les hiérarchies sociales n’ont plus leur place. Il nous faut plus, plus de motivation, de défi, de moyens de se surpasser.

Nous cherchons constamment un moyen d’apporter une nouvelle façon pour l’être humain de se sentir bien, heureux et libre. L’être humain fait visiblement face à un important changement au niveau des mœurs et de la façon de voir le monde.

Il faut être ouvert à tout ce changement malgré l’écart entre les générations.

Êtes-vous de la génération qui cherche à réinventer le monde ?

Sébastien M.

Publicités

Laisser un commentaire