L’été : l’urgence d’avoir un corps parfait !

Avec l’arrivée de l’été, plusieurs deviennent carrément obsédées par leur corps…ou je dirais plutôt angoissées par la saison du bikini.

C’est aussi le moment où elles prennent conscience de l’impact qu’a eu un hiver québécois sur leur corps…Bouffe réconfortante, cocooning, moins d’activités physiques, etc.

Il est primordial d’aimer notre corps, mais il est encore plus important d’en prendre soin. Il faut l’aimer, le respecter, mettre les efforts afin d’atteindre le poids idéal qui nous permet d’être heureuse, confiante, en santé et bien dans notre peau. Il n’y a rien de mal à vouloir améliorer qui nous sommes !

Je vous encourage à utiliser ce wake-up call que l’été vous envoie pour faire un changement positif à votre mode de vie à long terme, et non le temps d’un été !

Apportez des changements de façon progressive à votre mode de vie à long terme. Il faut toutefois être conscient que cela prend du temps pour obtenir des résultats permanents. Vous n’atteindrez pas votre physique idéal en 1 mois. Il faut arrêter de chercher la pilule miracle mais plutôt des solutions durables qui se marieront à votre mode de vie.

Établissez une fréquence d’entraînement qu’il vous sera possible de respecter pendant des mois/années ou même à vie. Par exemple, vous entraîner 3 fois par semaine,  ce type de planification est réaliste. Si à long terme vous en faites plus, ceci sera un bonus !

La même chose peut s’appliquer au niveau de votre alimentation. Par exemple, si vous réalisez dès le départ que votre régime alimentaire (choix nutritionnel) sera impossible à respecter durant 4 semaines, 3 mois ou même 1 an, cela n’est probablement pas la bonne solution pour vous. Tout est une question d’équilibre et de constance.

Trouvez des alternatives santés réalistes et agréables. L’équilibre est la clé, il faut environ 21 jours pour assimiler une nouvelle habitude à notre vie pour par la suite, en voir les bénéfices.

Travaillez fort, mais surtout de façon intelligente. Sans effort, il n’y a pas de résultat.

Avez-vous changé vos habitudes alimentaires ou sportives dernièrement ?

 

J.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :