Cet été, je me choisis

Après l’hiver qui vient de cogner à nos portes, arrive le printemps, puis l’été. Ma saison préférée. La chaleur, la nature, les amis, les BBQ, les feux, le camping, la plage, les shows, les séances de bronzage, les cocktails, les road trips sont une minime partie d’activités qu’on peut faire, pour profiter de notre été à fond. L’été est aussi, pour plusieurs, synonyme de vacances, de fêtes et de rassemblements.

Cette année, nous avons tous, ou nous connaissons tous quelqu’un qui a passé à travers des moments plus difficiles, des périodes où nous avons dû travailler plus fort, des périodes plus creuses où nous avons dû nous retrouver et prendre du temps pour soi.

De mon côté, ma pensée a beaucoup évolué en peu de temps, grâce à ces périodes plus difficiles qui nous marquent et marquent nos vies. Mon ouverture d’esprit s’est élargie et mon désir de prendre soin de moi et de connaître qui je suis a enchaîné une foule de remises en question et de changements dans ma vie.

Les étés sont nos éternels souvenirs qui s’enchaînent en boucle dans nos têtes, quand nous vient l’envie de nous évader un peu de la réalité. L’été c’est fait pour jouer, (comme la chanson). C’est fait pour s’amuser, pour en profiter. Elle passe et ne revient que l’année suivante.

Ici, nous avons la chance ou pas d’avoir 4 saisons. Peut-être pour faire en sorte qu’on en profite à fond dans une courte période, pour revenir en force pour le reste de l’année ? Si on est limité dans le temps, alors nous réalisons que chaque journée est importante et qu’il faut la vivre au maximum.

Un peu comme la vie oui. Si nous ne savions pas que tout s’arrêtera un jour, nous n’aurions peut-être pas le désir de vouloir tellement en profiter. Es-tu le genre de fille qui souhaite se réaliser ? Qui souhaite en profiter ? Qui travaille toujours trop fort et qui a maintenant envie de penser à soi ?

Si tu as répondu comme moi Oui aux trois questions, je t’invite à faire de cet été le tien. Fais ce dont tu as envie, quand tu en as envie et avec qui tu en as envie. Éclate toi, bouge, part à l’aventure, fais toutes ses activités qui te font vibrer.

Va découvrir ces endroits qui te font tant rêver. Part admirer les paysages exceptionnels qui nous entourent. Entoure-toi de gens qui te font rayonner, de gens qui t’inspirent et qui t’aiment. Sois à l’écoute de toi-même, de tes tripes et de ton cœur tout simplement.

Je te souhaite cet été, de devenir cette étoile dans le ciel, qui rayonne parmi les autres et qui nous rappelle chaque jour que la lumière existe en chacun de nous.

Allez-vous vous prioriser cet été ?

S.

Publicités