5 trucs pour une date RÉUSSIE

J’ai découvert dernièrement un art qui m’était encore inconnu : le dating. Un vrai sport d’endurance où plusieurs facteurs se doivent d’être maitrisés et pris en compte si l’on veut atteindre les objectifs fixés. Et parce qu’on dit que la pratique nous permet de devenir meilleur et que je ne fais pas les choses à moitié, ben je me suis dédiée à la cause ! Résultat : je peux désormais vous dire qu’il y a 5 variables qui influencent indéniablement la finalité, succès ou échec, d’une date.

 Motivation 

Probablement le facteur le plus important. Si l’idée d’aller à ta date ne t’intéresse aucunement – annule. Pas à la dernière minute, svp. Un peu de respect et de savoir vivre. Mais annule quand même, reporte s’il le faut. Parce que sans aucune once de motivation, ça part mal. Il faut que tu sois capable d’offrir ton 110 % à l’autre qui s’est déplacé et qui prend le temps de te rencontrer. Cependant, si c’est un manque de motivation du genre –  j’étais bien dans mon linge mou – donne toi un petit coup de pied et saute dans la douche !

 Activité 

Le choix de l’activité est primordial. Sincèrement, une activité qui permet de ne pas avoir à converser tout le temps et qui peut combler subtilement les temps morts, c’est agréable. J’avoue que ça a l’air étrange dit ainsi, parce que le but premier de dater, c’est de rencontrer et d’apprendre à connaitre de nouvelles personnes. Mais crois-moi, tu apprécieras grandement lorsque ton tour arrivera de faire un birdie pour souffler un peu. Pour des idées de sorties, c’est ici.

 Interactivité  

Ça, c’est le deal breaker pour bien des gens. Combien de fois où je suis allée en date et que c’est moi qui ait eu le mérite d’entretenir la conversation… Beaucoup trop je vous l’avoue. Mais je me suis fait à l’idée. Tsé des fois, il y en a qui ont la communication interpersonnelle difficile. Mettons que ce n’est pas leur force. Donc, pour pallier à cela, il faut : poser des questions ouvertes, démontrer un intérêt réel à connaitre la réponse et pratiquer l’écoute active. Évidemment, faut faire tout ça naturellement.

HONNÊTETÉ

Si ta date est de calibre supérieur à ce que l’on a tendance à trouver sur Tinder et que tu envisages déjà de le revoir, je te conseille de rester fidèle à toi-même. On s’entend que ça devrait être ainsi tout le temps, mais des fois, on se laisse emporter et on oublie. Tu dois être honnête et afficher ta vraie personnalité. Si tu es sarcastique, go for it ! Ne t’en empêche pas. De toute façon, tu ne peux cacher indéfiniment la personne que tu es vraiment.

Attente 

J’avoue que ça va sonner un peu pessimiste, mais se fixer des attentes basses est probablement la meilleure chose qui soit. En effet, tu diminues au minimum le taux de déception. Il faut quand même que tu te dises que tu vas passer un bon moment ! Ce que je veux dire, c’est que tu ne dois pas espérer plus – day by day. Pour moi, c’est un mantra qui fonctionne bien ! Même les fois où je savais pertinemment que je ne voulais pas répéter l’expérience, j’avais aimé ma soirée. Je me disais que c’était comme si j’avais été prendre un verre avec un ami. Pas si mal quand même !

Avec l’espoir que mes trucs du siècle sauront vous aider lors de votre prochaine date ; je vous dis bonne chance !

E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :