Pourquoi attendre avant de s’accomplir 


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Professionnel, x / vendredi, juillet 1st, 2016

Dans sa forme originale, ce texte devait traiter de la patience. Pourquoi ? Parce que mon copain et moi étions en attente pour l’adoption d’un chiot et que j’avais envie de vous parler de la frustration et de l’excitation que nous vivions à travers ce processus.

Au moment de m’asseoir devant mon ordinateur, j’ai eu davantage envie qu’on jase ensemble de l’attente. De l’attente que nous nous imposons avant d’entamer des projets ou de nous faire plaisir. J’ai réalisé, à la suite des commentaires reçus par mes collègues de travail qui ont lu mon article « Rêver et écrire », que nous nous mettions souvent dans une position d’impuissance face à nos projets.

Croyant être plus apte à les réaliser plus tard. Lorsqu’elles m’ont demandé « Pourquoi tu ne te mets pas à l’écrire ton livre ? », je ne savais pas vraiment quoi leur répondre. Parce qu’il n’y a pas de raisons pour ne pas commencer à faire les choses que l’on aime, à prévoir nos projets dès aujourd’hui.

Et c’est cela que je fais. J’attends. Je remets à plus tard. Sans raison.

Le processus d’adoption de notre chiot a été plutôt ardu, car nous étions assez spécifiques concernant la race que nous voulions. À plusieurs moments, nous aurions pu nous décourager et chaque fois, j’ai vu mon chum passer en « mode action ». J’ai trouvé ça inspirant. J’ai compris qu’il n’y a rien qui doit s’interposer entre nous et nos objectifs. J’ai surtout compris que notre plus gros obstacle, c’est souvent nous-mêmes.

Je ne pense pas que ce texte va révolutionner le monde. Ce sont des choses que nous savons tous et que nous mettons en pratique selon nos capacités. Mais je me suis dit que si ça me faisait du bien des fois d’avoir un reminder, peut-être que ça ferait également du bien à certains d’entre vous !

K.

Publicités

Laisser un commentaire