Mes découvertes de produits naturels – Partie 1


MODE&BEAUTÉ, x / mercredi, juillet 6th, 2016

Je me sens peu originale de vous dire que j’effectue, tranquillement pas vite, un virage vers les produits naturels et les choix écoresponsables. On en parle beaucoup ces temps-ci sur les réseaux sociaux et j’avais envie de vous partager mes découvertes, ainsi que les produits que j’aimerais découvrir.

Ce sont tous des produits faits à base d’éléments naturels. Je ne me considère pas comme une experte en la matière, alors il est toujours mieux d’aller naviguer directement sur les sites des compagnies pour plus d’informations.

Laurie Anne – Atelier fleurs

Ces produits ont également été le sujet d’un article dernièrement. Je ne les ai pas encore essayés, mais Laurie Anne sait très bien que dès ma prochaine visite à Montréal, je vais succomber pour ses exfoliants. Ceux qui sont dans ma mire ? Celui pour le visage au pamplemousse et celui pour le corps rose coco, et qui sait, peut-être un baume pour le corps avec ça !

12899412_1069978686377345_301222569_o

 Crédit photo – Isabelle L. Gauthier

Les pétards

Est-ce qu’il y a quelque chose de plus gossant que de se sentir « collante » après avoir mis de la crème ? Sachez que ça ne vous arrivera pas avec les produits écologiques de la compagnie québécoise Les pétards. J’utilise la crème Les mains baladeuses depuis un moment et je l’adore. Elle sent très bon ! Petit plus pour nos messieurs, ils ont des produits pour hommes !

pétardcremeamain.png

Source photo – www.lespetards.com/produits/creme-corporelle-pois-de-senteur

FAB

La gamme First Aid Beauty fait partie des produits qu’on appelle clean, c’est-à-dire sans parabènes, sulfates et phthalates (toutes des affaires pas bonnes pour votre peau). J’ai découvert cette crème au Sephora et elle est sincèrement merveilleuse pour ma peau sèche (je fais de l’eczéma). Elle ne laisse pas de sensation grasse après l’application et son odeur est neutre, ce qui est également préférable pour les peaux sèches ou à problème. Je l’utilise tous les jours et j’en ai reçu à ma fête (Yay !)

 cremefab.pngDot & Lil

Je stalk la compagnie Dot & Lil, dont tous les produits sont effectués à la main à Montréal, sur Instagram depuis un bout ! Je suis subjuguée devant la beauté de leur packaging #passionfleurs et je dévaliserais toute leur boutique si je ne m’efforçais pas de respecter mon budget. L’eau de rose et le sel de bain jardins de fleur se retrouvent sur ma prochaine wishlist. La compagnie a également sa version masculine sous la marque Clark & James.

Lush

Mon nouveau indispensable pour la douche ? Le savon sultan de Lush ! Parfait pour les peaux sèches comme la mienne. L’odeur est douce et je ne peux tout simplement plus m’en passer !

Aussi, bien que je ne l’utilise pas de façon régulière, j’aime bien l’exfoliant Buffy de Lush. Son action est douce et ne donne pas l’impression de nous arracher la peau. Il est également hydratant, alors pas besoin de mettre de la crème après. Petit conseil : à éviter avant d’enfiler des jeans (girls, you know why)

Essaierez-vous un de ces produits ? Une deuxième partie est à venir !

K.

 

 

Publicités

2 réponses à « Mes découvertes de produits naturels – Partie 1 »

Laisser un commentaire