Woman Crush – 2e peau

Je vous présente les deux filles derrière la chaîne Youtube : 2e peau. Elles sont un réel coup de cœur pour moi, leur chaîne est très inspirantes et rempli d’idées de concept vidéo et de sujets vraiment originaux.

Nom : Marianne Plaisance

Originaire de : Montréal

Âge : 24 ans

Profession : Photographe à mon compte et youtubeuse de soir

Nom : Gabrielle Bongard-Papineau

Originaire de : Montréal

Âge : 23 ans

Profession : Analyste financière et youtubeuse de soir

2e peau photo 1.jpg

En quoi consiste concrètement votre profession ? 

M : Je suis photographe et retoucheuse photo à mon compte. Puis, j’ai aussi un background en design graphique et en illustration. Je suis passionnée par ce que je fais et je mets beaucoup d’amour dans tous les projets que j’entreprends.

G : Je travaille pour un fonds d’investissement qui investit dans des PME québécoises. Ce que j’adore, c’est d’avoir la chance de participer à une tonne de projets vraiment intéressants d’entreprises locales.

M & G : Ce qu’on aime, c’est qu’on a chacune un parcours très différent, ça se ressent sur notre chaîne. Pour nous, c’est ce qui fait que notre duo se complète si bien.

Au départ, quelle était votre motivation principale de vous lancer sur YouTube ? 

M & G : Nous avons grandi en écoutant des vidéos YouTube. C’était donc tout naturel pour nous de nous y mettre aussi. Aussi, on trouvait qu’il n’y avait pas beaucoup de contenu axé sur le lifestyle au Québec. On voulait faire des vidéos qui représentent la vie des jeunes professionnels de la vingtaine.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées depuis vos débuts ? 

M & G : Quand on a parti notre chaîne, le plus dur a été de nous faire connaître. Même au Québec, il y a énormément de contenu sur YouTube et ça peut être décourageant. Il faut croire en son projet et ne jamais lâcher !

Qu’est-ce qui vous interpelle le plus sur YouTube ? 

M &G : Sur YouTube, nous avons la liberté de créer du contenu unique et propre à nos intérêts. On peut laisser aller notre créativité sans aucune retenue et c’est ce qui nous motive à produire de nouvelles vidéos semaine après semaine.

Quels sont les obstacles auxquels vous faites face quotidiennement ? 

M & G : Le manque de temps. Une chaîne YouTube, c’est un travail en soi. Préparer nos vidéos, filmer et éditer peut prendre plus de 20 heures par semaine. On jongle continuellement entre notre travail respectif et nos vidéos.  Disons que ça nous tient occupées, mais on ne s’en plaint pas !

Quelle est la journée type d’une bloggeuse/youtubeuse ? 

M&G : Comme nous ne sommes pas des youtubeuses à temps plein, nos horaires sont assez variables. On se rencontre très souvent le soir après le travail pour filmer des vidéos ou échanger sur de nouveaux concepts. Par contre, peu importe les imprévus, on s’est fixé comme objectif de sortir une nouvelle vidéo tous les vendredis matin, et ça on y tient.

Quels sont vos moyens pour évacuer la pression accumulée ? 

M : Comme je travaille à mon compte, je passe beaucoup de temps à la maison. Des sorties à l’extérieur de mon environnement de travail permettent donc de me changer les idées et surtout de décompresser. Que soit une soirée au resto ou aller prendre un verre entre amis!

G :  Tous les jours, je prends un moment pour moi et j’écoute de la musique. Ça me relaxe tellement. Sinon, j’utilise l’application mobile Respi Relax pour évacuer le stress via ma respiration, sérieux ça marche !

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui, comme vous, aspirent à réaliser leur propre chaîne YouTube ? 

M & G : Nous sommes encore à nos débuts dans l’univers de YouTube et on a encore beaucoup à apprendre ! Mais selon notre expérience jusqu’à présent, le plus important est de bien déterminer la ligne directrice de sa chaîne, d’être constant sur YouTube et de le faire pour les bonnes raisons.

Vos projets futurs ? 

M & G : Le 16 et 17 juillet prochain, nous serons présentes au premier festival québécois entièrement dédié à YouTube: l’OhMyFest! On aura la chance d’y participer entourées de plusieurs grands Youtubers d’ici et ça promet d’être une fin de semaine mémorable.

2e peau photo 2

Pour notre curiosité…

Tu es passionnée par ? 

M : Je suis passionnée par la photographie et tout ce qui entoure le monde des arts visuels. C’est d’ailleurs YouTube qui m’a fait découvrir l’univers du vidéo et du montage qui sont vite devenus de nouvelles passions.

G : J’adore prendre le temps de découvrir des entreprises locales émergentes et j’aime être constamment à l’affût des nouveautés en ville ; que ce soit pour découvrir les nouveaux restos du coin ou les petites boutiques encore peu connues des gens.

Quel est ton produit chouchou que tu traînes religieusement avec toi ? 

M : N’importe quelle teinte des Rouge Fondant Suprême de Lise Watier. Le parfait hybride entre un baume et un rouge à lèvres.

G : Le baume Addict Lip Glow de Dior. C’est un petit luxe dont je ne peux pas me passer.

Ton vice ? 

M : Le chocolat fait partie intégrante de mon alimentation. Je ne peux tout simplement pas m’en passer !

G : J’ai un gros faible pour le pop corn (avec ben du beurre, oups).

Le morceau dans ta garde-robe qui t’est indispensable ? 

M : Une paire de souliers statement. Ça donne instantanément du style un outfit très simple.

G : N’importe quoi de gris. J’adore le gris.

Café ou Thé ? 

M & G : Rien ne bat un bon latté. On tripe sur celui du Café Myriade et du Café Saint-Henri!

Ton rouge à lèvres préféré ? 

M : Velvet Teddy de chez MAC, un nude qui va bien à tout le monde !

G : Syrup de chez MAC.

Ton produit pour la peau préféré ? 

M : Depuis que j’ai découvert les sérums pour le visage, je ne peux plus m’en passer. En ce moment, j’utilise le Serum 10 de SkinCeuticals.

G: J’adore la gamme de produits à l’arbre de thé de chez The Body Shop.

Ton mantra ? 

« On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d’allumer la lumière » – Albus Dumbledore

Qui t’inspire ? 

M & G : Estée Lalonde et The World of Sisters sont des youtubeuses qui nous inspirent énormément.

Chat ou chien ? 

Marianne & Gabrielle : Nos chats respectifs, Pistache et Pati, sont comme les prunelles de nos yeux.

Connaissez-vous les filles de la chaîne 2e peau ? P.S : nous y serons aussi le 16 juillet prochaines au festival Oh My Fest ! Pour vous procurer des billets, c‘est ici.

 

R.

Publicités