Check-list amoureuse


ÉTATS D'ÂME, x / jeudi, juillet 7th, 2016

Faire une belle grosse liste mentale. De ce qu’on veut ou pas chez une personne. Tu sais, tu veux une fille qui a un petit cul et des seins qui pointent vers les cieux. Les cheveux pas trop longs. Pas trop chialeuse. Qui fait à manger et le ménage, bref la suite de ta mère.

Une job, mais qui ne gagne pas plus cher que toi… Qui suce. Qui avale et qui deepthroat, c’est le jack pot. Qui aime sortir de sa zone de confort. Des enfants. Une tête sur les épaules. Aime voyager. Qui aime les chats, mais pas les chiens. Une maison. Deux chars et un set de patio.

Et toi là, la fille, tu veux un gars qui n’existe pas sur cette terre. Genre corps parfait. Beau comme un dieu, avec sa petite barbe et son complet-cravate. Qui fait du cash, en affaires, genre. Ou bien, un homme en uniforme. Un genre de fantasme de magazine. Qui dit ce qu’il veut. Confiance en lui. Qui te sort et te trouve belle. Qui te promet d’être heureuse. Des rêves. Une vie stable de famille. Généreux…

Et, là-dedans, il est où l’amour ? Tu t’es rendu où dans tes relations avec ta belle grosse liste d’épicerie ? Cocher au fur et à mesure, et quand ça ne fonctionne pas, tu essaies de changer la personne. C’est alors déjà voué à l’échec.

Faque, tu recommences avec ta liste préconçue d’utopie. Tu dates à nouveau.  Ça chie encore, en te demandant pourquoi tu es toujours seule. Que tu ne dois pas être assez bien ! Tu capotes. Et des fois, tu brailles parce que tu ne remplis pas la check-list de l’autre, alors que tu commençais à t’accrocher. Ton cœur vient encore de se faire mal. Alors, tu te replieras sur toi, pour te protéger. Mais, il ne faut pas.

Je comprends qu’il faut un minimum de ressemblances et d’attirance pour entretenir une vie de couple saine, mais jette-moi cette criss d’habitude de merde. Je te garantis qu’en lâchant prise et en sortant des sentiers battus, la vie va te surprendre.

Il n’y a personne de parfait. Dis-toi ça tout de suite. Et quand ce sera le temps, tu vas rencontrer une personne pas parfaite, mais qui va te faire du bien. Vous allez les avoir ces papillons que vous recherchiez tant, après avoir coché votre liste. Peut-être un parfait opposé, mais qui, dans son quotidien, te ressemblera plus que tu ne le croyais. Le genre de personne que tu n’aurais jamais eu dans ta vie, avec ta liste pas réaliste.

Je ne suis pas là pour te faire la morale. J’ai fait pareil trop longtemps. Et quand j’ai décidé de mettre mon bonheur en premier, j’ai rencontré cette personne qui voulait la même chose que moi. Être heureux. Point. Je ne sais pas où ça va nous mener.

Je sais seulement que pour la première fois, je n’ai pas peur. J’apprécie le moment. C’est tout.

V.

Publicités

Laisser un commentaire