5 incontournables pour le sac à couches – Estivale

Ce mois-ci, je vous propose mes 5 incontournables pour le sac à couches pendant la période estivale.

-Couverture de mousseline

La couverture de mousseline est d’une bonne dimension et peut être utilisée pour plusieurs choses à la fois. Légère et douce, elle est parfaite pour les siestes en plein air. J’aime bien l’utiliser pour faire de l’ombre à bébé, que ce soit dans sa coquille ou dans son carrosse, et pour allaiter discrètement. Bébé a beaucoup moins chaud que sous le traditionnel tablier d’allaitement. C’est donc plus agréable pour nous deux.

Ma marque chouchou de mousseline est définitivement little unicorn. Les motifs des couvertures sont tous plus mignons les uns que les autres. Fraises, dinosaures, motifs marins et j’en passe !

couverture1.png

Source photo – www.littleunicorn.com – 16 $

-Crème solaire douce mousse

Il est recommandé de ne pas appliquer de crème solaire sur la peau de bébé avant 6 mois. Effectivement, on ne devrait pas du tout exposer nos bébés au soleil avant cet âge-là. Cependant, par expérience, je sais malheureusement que nos petits cocos peuvent avoir un coup de soleil, même en étant à l’ombre exclusivement. Afin d’éviter que fiston ne brûle encore une fois au soleil, je me suis donc tournée vers la crème solaire de marque douce mousse. Bio et organique, sans aucun produit chimique, elle est parfaite pour la délicate peau de bébé (même avant le fameux 6 mois), elle est résistante à l’eau et sent beaucoup trop bonne !

-Coquilles anti-bruit

J’ai découvert ce produit dernièrement. Et je confirme que c’est définitivement un must ! Bébé loup a porté les siennes lors d’une partie d’hockey alors qu’il n’était âgé que de quelques semaines. Il n’a été aucunement incommodé par les forts bruits. Je traînerai définitivement les miennes cet été dans les festivals. Elles sont parfaites aussi pour les bébés et enfants qui ont le sommeil léger. En déplacement ou en visite, elles peuvent sauver la journée en permettant à votre coco de faire un petit power-nap réparateur.

À la maison, on utilise la marque Em’s for bubs, qui a un élastique confortable pour les tout-petits et qui tient bien en place.

13509633_10154153687360482_422340735_o.jpg

Crédit photo – L’emmèredeuse

-Couche-maillot lavable

J’ai découvert les couches-maillots lavables avec bébé 1. J’utilisais alors exclusivement des couches lavables. Elles sont mignonnes comme tout, pratiques, écologiques, abordables et surtout confortables pour bébé.

Ma marque chouchou est Omaïki (pour les couches lavables tout court aussi d’ailleurs. Une compagnie 100% québécoise, on aime ça !). Le fit est juste parfait parce qu’elles s’ajustent en hauteur et à la taille. Elles sont disponibles en taille unique (10-40 lbs). Ce sont celles qui offrent le plus de confort à mon bébé aux grosses cuisses Haha ! Cette année, j’avoue avoir un gros faible pour le modèle Monaco.

couchemaillot.png

Source photo –www.omaiki.com

-Porte bébé ergonomique

Personnellement, il s’agit à mon avis de l’item pour bébé dans lequel il vaut le plus la peine d’investir. Les portes bébés non-ergonomiques, vendus dans les grandes surfaces, peuvent être dangereux pour le développement des hanches et de la colonne de bébé (entre autres), tout en étant inconfortable, autant pour bébé que pour le porteur.

Les bienfaits physiques et psychologiques du portage (sur bébé et maman) sont prouvés. Effectivement, le portage favorise entre autres l’attachement entre le bébé et sa mère, favorise la digestion du nourrisson et aide bébé à développer un bon tonus musculaire.

Le portage nous donne l’avantage d’avoir les mains libres tout en réconfortant bébé, d’aller à des endroits difficiles à atteindre avec la poussette et de jouer avec les enfants plus vieux tout en ayant bébé près de nous.

Je préfère personnellement les modèles préformés, qui sont rapides et faciles à mettre. J’utilise depuis 4 ans un Ergobaby et je l’adore. Cependant, si j’avais à faire une petite folie et à choisir un nouveau porte-bébé, je me tournerais vers la marque Tula (leurs motifs sont justes trop wow) ou LennyLamb (qui propose un grand choix de portes bébés pour toddler, ainsi que des motifs tout aussi wow).

Pour un magasinage de porte bébé VIP, je te recommande fortement la boutique Agatha bébé. Que ce soit sur place ou en ligne, ils sauront te conseiller et te guider afin que bébé et toi profitiez à 100% de votre achat.

Je vous souhaite un magnifique été avec vos touts petits !

L’emMÈREdeuse.

Publicités