Où s’évader cet automne en quittant le continent ?


STYLE DE VIE, Trucs et astuces, Voyages, x / mardi, juillet 19th, 2016

Tu as voulu profiter de ton été au Québec ? Ton patron ne t’a jamais laissé choisir ta semaine de vacances ? C’est la première rentrée scolaire où tu as terminé l’école ? Laisse-moi t’annoncer que tu as bien fait car l’automne, la saison des touristes est terminée et beaucoup de destinations te surprendront par leurs vols à bas prix.

Quand je fais du déni, j’adore passer du temps sur le site Google Flight à imaginer où serait mon prochain voyage. Tu peux tout savoir sur les vols. C’est fantastique je te le jure !

Voici les destinations qui pourraient t’intéresser entre septembre et novembre à moins de 900$ le billet d’avion*:

 -Pour l’oiseau urbain que tu es / ou la princesse qui veut visiter des châteaux

En Europe, septembre et octobre sont idéals pour visiter des vieilles villes car la chaleur est beaucoup moins écrasante.

Voici certaines suggestions :  Les vols vers les classiques typiquement touristiques sont très abordables pendant l’automne : Florence en Italie, Paris en France, Zurich en Suisse, Milan en Italie, Barcelone en Espagne, la ville croate de Dubrovnik, ou encore la Slovénie (ici difficile de ne nommer qu’une seule ville, c’est trop beau).

Et qui dit vieilles villes dit châteaux ! En Autriche, tu peux visiter le Château de Hohenwerfen que l’on voit dans le film The Sound of Music ou encore, le Château d’Edimbourg en Écosse. Tu peux aussi aller à Versailles et croire pendant un instant que tu t’appelles Marie-Antoinette ! Why not coconut !?

Pour le ou la beach bum qui sommeille en toi :

Jusqu’à la fin octobre, le soleil est assez chaud pour profiter des plages d’Europe. Les îles Grecques, la côte de Maspalomas en Espagne, la Sicile en Italie, ou encore en Algarve au Portugal, ce sont toutes des destinations de rêve.

L’automne est également le moment idéal pour visiter l’Afrique du Nord. Le Maroc (allô la Plage Rouge de Mirleft) est très abordable de même que la Tunisie, précisément à Houmt Souk, où tu pourras peut-être y apercevoir des flamants roses. Voilà plein d’endroits où tu auras l’impression de prolonger ton été.

Pour l’adepte de trekking :

Le Maroc regorge de circuits, de même que l’Islande. Ahh l’Islande… À l’heure où j’écris ces lignes, les billets d’avion dont à 550$ !!! Là, je te jure que tu vis un rêve. Terre du voyage à pied, des photos sans même y apercevoir un touriste tu prendras !

Pour le ou la party animal qui t’habite :

Un choix et je t’y oblige… L’OKTOBERFEST à Munich ! 17 septembre au 3 octobre 2016.

Voilà donc quelques idées de destinations à faire rêver où le prix des vols et la température sont cléments. Parmi toutes ces possibilités, l’une d’entre elles m’accueillera cet automne ! À suivre…!

Allez-vous voyager cet automne ?

F.

 *À noter que la recherche de cet article a été faite à la fin juin 2016. Les prix des vols sont susceptibles de changer. 

Publicités

Laisser un commentaire