Je me donne le droit de rêver

Notre génération est souvent ciblée comme étant une génération difficile, voire même arrogante. Oui, ce débat nous l’entendons souvent dans nos fameuses réunions de famille… Les jeunes aujourd’hui… C’est vrai qu’aujourd’hui, la vie n’est pas facile.

Le stress prend de plus en plus de place dans nos vies, et le goût de tout quitter pour s’évader est de plus en plus fort. Je trouve ça facile de mettre la faute sur les jeunes, parce qu’en fait, nous héritons de tout ce que nos parents et nos ancêtres nous ont laissé.

Je crois que nous essayons juste de nous retrouver dans tout ce chaos d’idéaux biens ancrés et de valeurs qui nous ont été apprises dès notre plus jeune âge. Je crois que la grosse différence avec les jeunes d’aujourd’hui, ceux que nous appelons les moutons noirs, les jeunes rebelles, les arrogants, c’est que nous nous posons des questions.

Au lieu de se conformer, parce que c’est comme ça que nous devons agir, nous nous questionnons sur le pourquoi et nous écoutons réellement nos trippes, notre désir de vivre pleinement notre vie.

J’ai passé mon enfance à voir mes proches travailler fort, beaucoup trop fort, à en arracher pour payer la maison, les autos, les rénovations, pour toujours paraître mieux. En fait à mes yeux, agir de la sorte, c’est laisser sa vie défiler sous ses yeux, sans même s’en rendre compte. Tout ça pour être conforme au moule de notre société.

Celle qui nous enseigne qu’aller à l’école, avoir un boulot, se marier jeune, avoir des enfants, une grosse maison, de grandes richesses, était synonyme de bonheur et de réussite. Je ne suis pas convaincue que ce soit un modèle de réussite, car quand je regarde les gens autour de moi, la société dans laquelle j’évolue, je sens que les gens se sentent « overgastré » du travail, des enfants, des comptes à payer.

Je suis un de ces moutons noirs, car c’est à travers le temps, les échecs, les remises en question, les déceptions et les années, que je me suis donner le droit de rêver. Creuser un peu plus loin au plus profond de moi-même, dans ma propre nature, pour me retrouver, et retrouver le goût de profiter de la vie. Tout remettre en question ce que l’on nous a toujours enseigné, et découvrir qu’il y a plus.

Transformer l’ordinaire, la routine, en portes d’entrée vers d’autres possibilités. Prendre le temps, chaque jour, de fermer les yeux, prendre une bonne respiration et sourire. Parce que nous réalisons qu’au fond de nous se trouvent des rêves bien cachés, qui n’attendent que d’être réveillés, telle la nuit qui attend le jour.

a858801392cb351c44739d490f430902.jpg

Source photo – Pinterest

Réaliser que nous avons le pouvoir chaque jour, de changer les choses et nos façons de penser. S’ouvrir au changement et prendre du recul sur tout, pour voir la vie telle que nous l’avions imaginée. Choisir d’être heureux.

Jour après jour, je ressens cette quête au plus profond de mon cœur. Je prends chaque journée comme elle vient à moi. Je prends le temps de me questionner, de ne jamais me fermer à ce que les autres ont à me dire, à me raconter.

Je prends le temps de laisser cette petite porte à l’intérieur de moi bien ouverte. C’est ainsi que je réalise toutes les possibilités du bonheur réel. Le futur semble déjà plus beau, car je me sens bien avec qui je suis, et j’essaie de tendre la main à ces personnes qui sont exactement où j’étais.

Nous pensons parfois savoir des choses ou les comprendre, mais il arrive un moment dans notre vie, où nous réalisons que nous ne savons rien au fond, car tout peut changer d’un jour à l’autre. C’est ainsi que je me suis donnée le droit de rêver et d’être heureuse.

S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :