Notre relation avec notre corps


DÉVELOPPEMENT, Personnel, x / jeudi, juillet 28th, 2016

Je ne sais pas avec combien de personnes ou de choses – genre notre cell, notre auto sans oublier notre lit – un humain est en relation au cours de sa vie, mais je n’ai pas de difficulté à croire que le chiffre est énorme. Je crois pourtant que la relation la plus importante que nous avons et que nous nous devons d’entretenir est celle que nous avec nous-mêmes, avec notre corps.

Ce fameux corps. Celui qui se retrouve souvent au centre de nos angoisses. Quelle relation entretenez-vous avec votre corps? Le comparez-vous à celui que vous aviez il y a 5 ans, à celui des autres? Le flagellez-vous après avoir mangé une poutine? L’entraînez-vous parce que c’est à la mode? L’aimez-vous?

Le regard que l’on porte sur nous est le plus important, le plus déterminant. Toutes les choses que l’on se dit, que l’on fait auront un impact positif ou négatif sur notre perception de nous-mêmes. Il faut apprendre à faire la paix avec ce que nous sommes et prendre soin de nous pour NOUS. Le corps parfait n’est pas obligé de rimer avec beach body. D’autant plus qu’il n’y a pas de corps parfait. Il n’y a que notre corps, celui avec lequel nous vivrons pour toute notre vie. Ça fait pas mal d’années à se regarder dans le miroir, pourquoi ne pas en profiter pour se sourire chaque fois que nous le ferons? Le contraire me semble pas mal épuisant.

Pourquoi haïr nos cuisses alors qu’elles nous permettent de marcher? Pourquoi haïr la forme de notre nez ou de nos oreilles alors qu’ils nous permettent de respirer, d’entendre? Pourquoi haïr notre ventre alors qu’il protège les organes les plus importants de notre corps?

a87539218924665c4cac49c4880a9f9d

Source photo – Pinterest

C’est tellement facile de se regarder, de se comparer, de se juger. Nous sommes tous responsables des jugements que nous portons sur nous et sur les autres. Il est de notre devoir de faire en sorte d’être bien avec nous-mêmes, peut importe le moyen choisi, il faut le faire pour nous.

K.

Publicités

Laisser un commentaire