Visiter les Cantons de l’Est : Tomber en amour avec Bleu Lavande


MODE&BEAUTÉ, Voyages, x / vendredi, août 5th, 2016

Partir en mini vacances. Profiter du beau soleil au Parc du Mont Orford, à la plage Fraser. Y faire un pique-nique. Aller à l’Hôtel Estrimont Suites & Spa. Les spas, la piscine, la nourriture. Visiter Foresta Lumina, une œuvre magistrale, réalisée par une compagnie de Montréal : Moment Factory (Psssstt !! C’est eux qui ont réalisé les projections de Madonna lorsqu’elle a fait une prestation au Super Bowl). Puis, trouver dans sa chambre, un billet qui permet deux entrées gratuites au Bleu Lavande. Y aller, par curiosité. Revenir enchantée par le magnifique site.

Arriver et rencontrer les employés heureux d’être là. Les odeurs tout partout. Des champs à perte de vue. Un dîner au soleil improvisé avec mon compagnon. Des artisans qui sont là pour nous présenter leurs œuvres. Puis, il y a le magasin Bleu Lavande.

Moi qui croyais que c’étaient des produits de grand-mamans, j’y ai passé près d’une heure, pour choisir soigneusement ce que je voulais me procurer. J’ai acheté une crème de visage multifonction de jour et de nuit ainsi qu’une eau micellaire pour nettoyer ma peau. Après deux jours d’utilisation, ma peau était déjà plus belle. Moins de boutons, moins de rougeurs et une peau plus lumineuse. J’étais surprise du résultat aussi instantané. Maintenant, ces deux produits font partie de mon quotidien.

vaness22vanesss

 Source photo – bleulavande.com

J’ai déjà hâte à ma prochaine visite pour pouvoir acheter et tester l’exfoliant aux sels marins et leur gamme de produits Loft, des produits nettoyants biodégradables. Et aussi, peut-être participer à leur retraite de yoga qu’ils organisent quelques fois par été.

 vaness1

 Crédit photo – Steven R.

Sinon, voici les liens des différentes activités que j’ai mentionnées au début de l’article :

Parc national du Mont Orford – Lac Fraser

Profiter de la randonnée, des plages, de la nature, des activités tel le paddle board et de leur camping.

vaness2

Crédit photo – Vanessa B.

 Foresta Lumina

Un parcours de nuit, féérique et enchanté dans le Parc des Gorges de Coaticook. Pour les petits et les grands, tant que vous êtes en forme pour grimper dans les sentiers du parc.

 Profitez du reste de votre été ! ;)

V.

Publicités

Laisser un commentaire