La vie à 4 – Après l’arrivée de bébé #2


ÉTATS D'ÂME, STYLE DE VIE, Trucs et astuces, x / mercredi, août 10th, 2016

Avec l’arrivée de mon petit deuxième, je me rends compte que la vie à quatre n’est pas aussi facile que dans les films. Tu sais, la petite famille avec la grande maison blanche et le Golden jouant dans la cour ? Alors, je te raconte mon petit film à moi, sans montage et coupure, avec des petits conseils du coproducteur pour ne pas tomber dans la routine qui peut parfois être la cause de la conclusion précoce.

À l’arrivée de bébé 2, tu te rends compte qu’un enfant c’est bien, mais deux, c’est de la job en ti-pépère. Surtout quand tu as voulu donner un break à chérie, que tu es seul et que la plus vieille pète une crise pour….aucune idée ! Et que le plus jeune a faim. La routine s’installe encore plus facilement avec deux enfants. Même aller au restaurant est digne de la préparation du jour J en Normandie. C’est pour ça que je vais te donner quelques conseils pour ne pas tomber dans ce cercle semi-démoniaque.

Essaie d’organiser des petites soirées comme avant, quand vous étiez en fréquentation, pour mettre un peu d’essence dans votre petite flamme.

N’aie pas peur de faire des activités de ton bord, parce qu’on s’oublie souvent quand on a des enfants. Tu sais, une petite frette entre chums ?

-Faire un petit voyage. Va passer une fin de semaine à l’extérieur avec ta famille. Je ne te dis pas d’aller à Cancun, mais un mini road trip en famille, ça peut être pas pire pantoute ! Mais celui-là peut autant te pousser à bout de nerfs, je l’appelle la préparation à la guerre !

Ben oui, juste trois conseils… Quoi, c’est pas facile la vie de famille, mais je te dirais que le meilleur conseil que je peux te donner, c’est de ne jamais oublier ton couple dans cette aventure qu’est la vie de famille.Parce qu’à force de s’oublier,  tu vas finir comme Louis Morissette dans Le Mirage, et ce n’est pas conseillé.

J’ai comme façon de voir que si tu fais des enfants avec quelqu’un, c’est que tu passes ta vie avec, à moins que je sois le seul à penser de même… Not ! Alors, organise-toi pour garder la flamme tout en étant heureux avec ta famille et l’affaire est ketchup !

Bon, je dois te laisser. Mon moment de solitude vient de passer et en plus, ma petite anarchiste a l’air beaucoup trop tranquille… Bye là !

Alex.

13950649_10154416526062938_657334915_o.jpg

Publicités

Laisser un commentaire