Les fréquent-tentations

Célibataire ou en couple ? L’amour, ce fameux amour a une grande importance dans notre vie, nous ne pouvons le nier. Nous grandissons avec les histoires de Walt Disney, nous goûtons au premier amour, puis nous vivons notre première peine d’amour.

Pour par la suite retourner au célibat et vouloir vivre sa vie pleinement (toujours en scrutant Tinder et Happn en fin de soirée, lorsque nous aurions juste envie de nous coller dans les bras réconfortants de quelqu’un d’autre).

Nous pouvons facilement deviner la nouvelle tendance amoureuse de l’heure : Les fréquentations. C’est le temps de se dire les vraies choses et d’essayer de comprendre pourquoi nous en sommes rendus là.

Le concept est bien simple : tu rencontres un gars ou une fille de ton goût. La première rencontre est parfaite, il ou elle te renverse totalement avec ses bonnes blagues et ses phrases qui sortent beaucoup trop bien de sa bouche qui te fait déjà de l’œil d’ailleurs. Il ou elle te charme le plus possible, prends soin de toi et joue même à la vieille galanterie.

Bref, tu te dis que tu as trouvé quelqu’un que tu aimes bien et avec qui tu pourrais peut-être développer plus, voire même un certain potentiel amoureux. Attends, WOOO !! Une étape à la fois. Il ne faut pas parler de potentiel amoureux ou de couple tout de suite, tu t’emballes beaucoup trop encore !

Bon, évidemment, tu le ou la revois plusieurs fois, voire même pas mal tous les jours qui suivent. Une relation commence à prendre forme, une complicité s’installe entre vous deux. Tu sens au fond de toi que tu commences à t’attacher. La peur commence à prendre place. Tu te dis que tu devrais peut-être lui partager ce que tu ressens.

760ab3b82791939402df8faa7c643252.jpg

Source photo – Pinterest

Il ou elle te serre dans ses bras de façon réconfortante (oui, comme tu le voulais précédemment), te dit exactement ce que tu as besoin d’entendre, et te fait voir les étoiles dans la nuit. Vous vous dites un beau bonne nuit, comme à chacune des nuits précédentes. Puis, le lendemain, tout a changé et rien ne sera plus jamais comme avant.

De moins en moins de textos, de plus en plus de jours sans le ou la voir. Ce n’est pas très long que tout s’additionne et que la situation prend de plus en plus d’ampleur, sans même que tu n’aies le temps de réaliser ce qui se passe. D’un jour à l’autre, il ou elle a complètement changé d’attitude.

Tu te sens trahi(e) et tu comprends que le mensonge fait maintenant partie de ta réalité. Il ou elle t’a menti, a créé un engouement chez toi, des papillons, des fous rires, des nuits magiques, des baisers tendres comme tu n’en avais jamais goûtés et de belles paroles déjà envolées… Tout prendre pour repartir aussi vite qu’il ou elle est arrivé(e) dans ta vie.

Le pire, c’est l’incompréhension. Tu te demandes encore une fois ce qui cloche chez toi, parce que oui, nous avons l’habitude de tout prendre sur notre dos (il est large de toute manière, ça a l’air !)

J’en suis venue à la conclusion qu’aujourd’hui, les gens n’aiment pas quand ça va trop bien. Quand ça va trop bien, les gens retournent voir leur ex qui les avait trompés ou avec qui ils ou elles savent très bien que ça ne donnera pas plus de quoi que dans le passé. Mais un ex, ça a l’air que ça prend du temps à oublier. Tous les moments où tu as eu si mal, c’est vrai que c’est dur à oublier.

Les gens se mettent à mentir, à repousser l’autre. Tu n’arrives même plus à savoir si tout ce que tu as vécu à ses côtés était vrai tellement la personne qui se trouve devant toi aujourd’hui est fausse. Il ou elle retourne s’inscrire sur l’application de l’heure, pour pouvoir re-swipper à nouveau une belle fille qui va plaire à ses amis, et recommencer tout à zéro avec une autre. Recommencer, oui. Nous avons juste l’impression de toujours revenir à la case départ.

C’est triste, infiniment triste et décourageant. Nous finissons par voir de plus en plus de cœurs brisés et nous avons de moins en moins de belles histoires à raconter…

Pourtant, nous avons le pouvoir de partager nos vies avec des personnes sensationnelles et de créer des fins dignes des plus beaux contes de fées. Et si nous prenions le temps de ressentir vraiment cet amour que nous portons en nous pour l’autre et si nous laissions la peur s’envoler pour un moment… Peut-être que cette-fois, ça vaut la peine d’être courageux.

Au final, nous prenons conscience que l’amour de nos jours s’est malheureusement transformé en une fréquente tentation de vouloir seulement goûter à l’amour, pour se protéger et ne pas souffrir. Dès que l’attachement ou un lien un peu plus profond prend forme, nous faisons le choix de tout nier, de tout laisser et de faire mal aux deux êtres qui pourtant auraient pu vivre une histoire telle qu’imaginée par le grand Walt Disney.

S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :