Savoir être équilibré dans sa démarche santé

Où y mettre le plus d’efforts ? Quelle est la première chose que vous avez en tête lorsque vous souhaitez retrouver la forme ?  Pour la plupart, la réponse serait d’aller au gym ou d’être plus actif, ce qui n’est pas totalement faux.

Par contre, trop de gens se retrouvent découragés après plusieurs semaines d’entraînement et d’efforts acharnés. Des heures de cardio et de musculation et zéro résultat ?

Voici trois situations que mes clientes me mentionnent et qui je pense pourrai en éclairer plus d’un sur le sujet :

#1  Je m’entraine… je peux bien me permettre de manger cela !

On a tous eu cette réflexion, afin de se déculpabiliser ou de s’autoriser à manger plus ou à manger une petite gâterie. Au final, vous vous retrouvez à manger plus qu’auparavant. Votre poids augmente ou reste stable, ce qui peut être frustrant vu les efforts que vous y mettez à l’entraînement.

 #2 Shake post-workout

Ce fameux shake post-workout… Pour certaines personnes, ce shake post-workout est totalement inutile et même nuisible. Par exemple : si vous dépensez 150 calories pour un entrainement de musculation (à faible intensité) et que votre shake contient 250-300 calories, ce sont des calories que vous ajoutez inutilement à votre journée sans vous en rendre compte !  

#3 Augmentation de l’appétit

Lorsque l’intensité des entrainements est plus élevée ou bien la fréquence d’entrainement est plus importante, il peut être difficile de trouver un équilibre énergétique ou même d’être en déficit calorique sans nuire à notre performance physique. Ceci conduit à une augmentation de l’appétit et on le sait que lorsque qu’on ressent la faim, il n’est pas toujours simple de savoir s’arrêter de manger au bon moment.

En bref, il existe plusieurs façons de rester en santé et d’atteindre nos objectifs peu importe lesquelles, soient-ils. Je vous recommande de tenir un journal alimentaire, cela permet d’être plus conscient de nos choix et de nos quantités. N’oubliez pas que l’important c’est de se sentir bien et d’avoir un équilibre sain à travers vos choix nutritionnels et votre entraînement.

J.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :