À mon futur enfant – Collaboration ponctuelle


ÉTATS D'ÂME, x / mardi, août 30th, 2016

À toi petit cœur que je ne connais pas encore, mais que j’ai imaginé des pieds jusqu’à la tête.  À quoi et à qui tu ressemblerais, comment tu t’exprimerais, les expressions que tu aurais… Sache que pour moi, ta « future maman », avoir un enfant est le résultat d’un amour grand comme le ciel entre deux personnes. Parce que dans ma tête à moi, l’amour avec un grand « A » ça existe (oui je sais, je suis un peu quétaine). Avoir un bébé, c’est quelque chose de bien plus grand que soi ou que cet univers dans lequel on vit.

Crois-moi, il y a bien longtemps que je te souhaite auprès de moi, mais d’un autre côté, je suis soulagée que tu n’y sois pas encore, parce que ce n’est ni le moment, ni l’endroit. Tu sais, petit cœur, maman n’a pas encore trouvé le papa parfait pour toi. J’ai eu de petites et de grandes vagues dans ma vie, ce n’est pas facile de tout planifier. En fait, tu sais quoi, j’ai appris qu’on ne contrôle rien et c’est ce qui fait qu’on appelle ça la vie !

Quand je côtoie des enfants ou que je passe du temps avec mon filleul, je peux déjà t’entendre rire ou t’imaginer. Je te mentirais si je te disais que c’est facile pour maman de vivre dans l’attente, mais je veux ce qu’il y a de mieux pour toi… en fait ce qu’il a de meilleur. Et si, dans cette vie, je ne trouve pas de papa parfait pour toi, je suis prête à ne pas connaître le bonheur d’être maman.

Je pourrais être égoïste et te vouloir à moi seule, mais je veux que tu aies un papa. Parce que moi, mon cœur, j’ai eu un papa extraordinaire. Je sais à quel point c’est important les papas ! On parle bien souvent des mamans, de leur importance et de leur rôle bien défini, mais les papas sont ceux qui nous apportent confiance, sécurité, tendresse, esprit d’aventure, spontanéité…

Si je n’ai jamais le bonheur de te connaître, je voudrais te dire que je t’ai aimé inconditionnellement. Parce que d’être parent, n’est-ce pas aussi de prendre les décisions les plus difficiles dans l’intérêt de notre enfant ?

K.L

Publicités

Une réponse à « À mon futur enfant – Collaboration ponctuelle »

  1. Super beau texte, mon amie, très touchant et sincère! Tu es merveilleuse, une personne de valeurs… Je t’aime💜
    Pamela G

Laisser un commentaire