Découverte de produits naturels – Partie 2

Dernièrement, je vous parlais de mon virage vers les produits naturels. Comme j’adore les produits et qu’il y a en avait d’autres dont j’avais envie de vous parler et de vous faire découvrir, j’ai eu envie de vous écrire un deuxième article à ce sujet ! Comme je vous l’expliquais, je ne me considère pas comme une experte en la matière, alors il est toujours mieux d’aller naviguer directement sur les sites des compagnies pour plus d’informations.

Green Beaver 

Lorsque j’ai pris la décision de commencer à faire le ménage dans mes produits pour me concentrer sur les marques naturelles, la première chose dont je me suis débarrassée, c’est mon déodorant. Ce n’est plus un secret que les déodorants contiennent de l’aluminium et j’ai décidé que, personnellement, je ne voulais plus utiliser ce type de produit (c’est souvent le premier ingrédient dans la liste, allez voir le vôtre !). J’ai découvert la compagnie Green Beaver par l’entremise d’une amie et récemment lors d’une visite au Avril supermarché, je me suis procurée leur déodorant au citron (ils sont également en vente chez TAU). Je l’avoue, j’avais peur que ça ne soit pas efficace, mais pour le moment tout se passe bien.

Cooconing Love 

Cocooning Love est une belle petite compagnie qui confectionne des produits 100% naturels et non-testés sur les animaux (gros plus ici) à Montréal, avec un packaging vraiment vraiment beau ! Ça vous dit quelque chose ? Notre éditrice vous a présenté ses produits chouchous dans sa Revue Cocooning Love. Les produits qui me font de l’œil sont l’eau de lavande bio, l’eau de rose, le déodorant pamplemousse & lavande et leur nouvelle brosse à dents. Ce sont clairement mes prochains achats.

cocooning-eau-de-lavande-1

Crédit photo – Cocooning Love

Druide 

Chaque fois que je vais sur le site de Druide, je me crée des besoins (lolol). Ils ont une gamme de produits vraiment variés, en passant des soins pour le corps, à ceux pour l’extérieur de type « citronnelle ». Personnellement, je me suis procurée les cotons nettoyants pour me démaquiller. C’est un petit geste qui peut faire une différence pour l’environnement (plutôt que d’utiliser des cotons de ouate que l’on jette aux poubelles par la suite). Les produits qui m’intéressent sur ce site ? La brosse à dents avec manche en bambou, la crème solaire, les produits pour l’extérieur (allô la saison du camping), les déodorants et pas mal tout le reste !

BKIND 

Cette compagnie est un « à découvrir » pour moi. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle se retrouve sur ma wishlist estivale. Leur packaging est vraiment mignon et comme vous le savez, j’ai sincèrement envie d’essayer leur baume à main au thé blanc et à la rose (avouez que juste le nom vous donne envie de manger la crème), leur sel de bain de l’Himalaya à l’hibiscus et leur brosse à cheveux en bois.

13909401_1046892438730994_4798424957570171961_o.jpg

Source photo – Facebook/BKIND

Écoderma

Ecoderma, ce sont des produits naturels et végétaliens. Les bureaux sont basés à Montréal et une boutique Etsy a été lancée dernièrement sur laquelle vous retrouverez la description de tous leurs produits. Vous avez compris depuis le début de cette série que je trippe sur le sel de bain, eh bien ceux d’Ecoderma, particulièrement celui Punch à base de plantes, me sont tombés dans l’oeil assez rapidement! Je vous encourage à les découvrir! Psstt je vous ferais bientot une revue completement des produits de Écoderma.

Connaisiez-vous ces produits ? Utilisez-vous des produits naturels ?

K.

 

Publicités