Être soi-même


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, x / mercredi, septembre 28th, 2016

Être soi-même à travers nos relations avec les autres. Assumer pleinement ses opinions, ses décisions face aux gens qui nous entourent. Vivre avec le jugement des gens.

Toutes des choses que je suis en train d’apprendre. Probablement des choses que nous apprenons à faire tout au long de notre vie.

Y’en a qui disent que la confiance, «ça se gagne». Y’en a d’autres qui pensent que la confiance «ça se donne» et «ça se retire». Avec les autres, ça peut déjà être compliqué, alors avec nous-mêmes on n’en parlera même pas!

En fait, c’est ça l’affaire, comment ne pas passer sa vie à se donner pis à se retirer de la confiance au gré des événements et des gens? Je pense que ça part de la perception que l’on a de notre valeur. Récemment, j’ai entendu lors d’une discussion, quelqu’un qui disait quelque chose qui ressemblait à cela : «il faut se donner assez de valeur pour nommer ce que l’on ressent» et ça m’a fait «POW» comme une claque dans face au bon moment.

À force de faire passer tout le monde avant soi et de ne pas prendre soin de nos besoins, on s’oublie pis notre tête, elle, elle n’oublie pas qu’on s’est oublié pis elle continue de nous entraîner à nous oublier. C’est là que ça devient important de remettre les choses en perspective et de relire la fameuse citation qui dit : que «la personne la plus importante de ta vie c’est toi». Parce que y’a rien de plus vrai que ça.

C’est là que nous allons pouvoir commencer à nous considérer comme une priorité, à réaliser que nos opinions sont aussi bonnes et pertinentes que celles des autres, malgré les divergences et surtout à comprendre que le jugement des autres ne nous enlève rien.

J’ai envie d’être la personne que j’ai envie d’être pis de dire à ma tête que c’est fini, que je ne m’oublie plus.

K.

Publicités

Laisser un commentaire